Venue tout droit d’outre-Atlantique, la tendance des eaux détox (detox waters) fait déjà son grand retour cette année. Légères, rafraîchissantes, pleines de bienfaits, elles constituent un allié idéal quand vient l’été

Petite piqûre de rappel tout d’abord, les eaux détox sont des boissons ayant pour but d’apporter hydratation et nutriments multiples à l’organisme (vitamines, oligo-élements). Leur principe est plutôt simple, il consiste en une infusion à froid de fruits et/ou herbes fraîches dans une eau filtrée ou minérale. Elles sont généralement préparées dans des mason jars, des bouteilles à infusions, ou tout autre contenant transparent. Très facile à réaliser, la recette pour confectionner une bonne eau détox dépend majoritairement des goûts de chacun et des vertus recherchées. Pour une boisson antioxydante par exemple, l’on privilégiera plutôt les agrumes (également riches en vitamine C), que l’on pourra associer à la menthe et la fraise pour une touche gourmande.

Eau détox : quelques idées de recettes

Concombre-menthe-citron ; Fraise-menthe-citron ou kiwi ; Pastèque-romarin ; Pomme-canelle ; Grenade – menthe. Pour plus d’idées, vous pouvez également vous diriger le dernier recueil des Editions Marabout, « Eaux détox, des recettes bienfaisantes et addictives ».

Enfin, pour des eaux détox parfaitement réalisées, on s’assurera de laisser infuser les fruits pendant au moins 1 heure (3 heures étant l’idéal) au réfrigérateur et d’utiliser des fruits et des herbes d’une qualité irréprochable afin de bénéficier au mieux de leur précieuses vertus.

https://www.instagram.com/p/BGrBkYTA_NS/?taken-by=meganne.t

 

https://www.instagram.com/p/BGmwg4mqz33/?taken-by=cdmanon

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here