Hybride aux multiples connexions, l'Electric, lieu spectaculaire de 1000 m2 situé porte de Versailles dans le parc des expositions, annonce sa réouverture en septembre 2017. Sous le nom d'Electric Hors les Murs, l'espace s'agrandit et se multiplie proposant de nouveaux concepts d'espaces décloisonnants et renversants.
Cela fait plus d'un an -depuis juin 2015- qu'Electric a fermé ses portes mais surtout ses grandes baies vitrées et sa terrasses avec vue panoramique sur la Tour Eiffel, pour effectuer des travaux. Plus d'un an que les Parisiens regrettent cet endroit atypique où sont passés certains des plus grands DJ's du monde : Moodyman, Carl Craig, Major Lazer ou encore les Daft Punk lors de la promotion de leur tout dernier album. Devenu très vite un lieu incontournable de la capitale, véritable espace de rencontres et de découvertes artistiques, l'Electric est de retour avec un nouveau projet -encore plus fou-, une interface baptisée Electric Hors les Murs.
À partir de la rentrée, le label prolonge son aventure, investissant en plus de l'ancien lieu en rénovation, de nouveaux espaces de fêtes et/ou de manifestations. Inattendus, uniques, ces endroits ne manqueront pas de surprendre et séduire les curieux : des architectures sensorielles, des décors sonores et lumineux... Situés dans le tout Paris, sept nouveaux lieux prennent vie sous différents noms : L'Electric Air, un penthouse de 240m2 avec terrasses et une vue sur tout Paris au centre de la capitale. L'Electric Barn, 1000m2 d'espace industriel et campagnard à la fois. L'Electric Bridge, une passerelle de 1500m2 aux vitres panoramiques plongeant sur la ville (théâtre d'un évènement spectaculaire le 2 septembre prochain de 22h à 6h). L'Electric Culture, un musée cosy bordé par la Seine, niché sous une verrière à l'ombre de grands immeubles. L'îlot de verdure de l'Electric Nature et enfin l'Electric Rhizome, une salle de cinéma entièrement équipé. À découvrir en image ici.
Dirigé par Damien Clergerie, le label Electric entend mettre ces lieux à la disposition des annonceurs pour des évènements privés ou au contraire à des boites de productions ou labels enfin de proposer à tous de nouveaux terrains d'échanges et de partages culturels autour de la musique, de la mode, de l'art ou encore de la création digitale. Des rendez-vous prometteurs et uniques auxquelles ils nous tardent déjà de participer.
[embed]https://vimeo.com/155825586[/embed]