Charlotte Le Bon. On l'a rencontrée maîtresse de la météo sur Canal+, grande beauté à l'humour taquin. On l'a retrouvée actrice, chez Jalil Lespert dans son Yves Saint Laurent et récemment dans Le secret des banquises de Marie Madinier. On la découvre encore sous hypnose dans un clip de Yanis. Une artiste aux facettes multiples, que l'on connaît un peu moins en tant qu'illustratrice. Passionnée par cet univers, on retrouve dans ses traits l'influence forte du street-art, vecteur préférentiel pour faire d'un message puissant une transmission virale.
"One bedroom hotel to the moon" : Illustrations métaphoriques et réalisation onirique
Et avec Charlotte Le Bon, on dépasse le stade de l'influence. Elle expose ses oeuvres dans la rue, des corps aux têtes faites de coeur, une lune immense dessinée sur un mur qu'elle tente de décrocher... L'imaginaire et l'humour tiennent une place majeure dans ses travaux. Poussée par JR à approfondir son talent d'illustratrice, elle présente pour la première fois ses oeuvres en France à la Galerie Cinéma. Ses illustrations pleines d'humour, de douceur et de justesse ne manqueront sûrement pas de vous plaire, touchantes par ce qu'elles ont d'insolite et marquantes par la lucidité dont elles sont les témoins. De plus, la salle de projection de la galerie permettra la projection d'une bande-annonce du film imaginaire écrit et réalisé par Charlotte Le Bon, Modern Monster. Produite par Iconoclast, elle initiera le voyage onirique du spectateur dans un monde où la réalisatrice confronte codes féminins, iréel et société contemporaine.
Les illustrations de Charlotte Le Bon touchent au coeur, par leur finesse, leur délicatesse, et le message qu'elles portent doucement, comme une sorte de petit drapeau blanc pour la paix.
- -
"One bedroom hotel to the moon" A la Galerie Cinema - Anne-Dominique Toussaint 26 Rue Saint Claude, 75003 Paris Du 9 septembre au 4 novembre 2016 Retrouvez le site de la galerie et celui de Charlotte Le Bon