logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Clotaire Poirier, finaliste Top Chef, débarque à Paris dans les restaurants Bambino et Gaya

18 septembre 2024, par Marie Heckenbenner

Le finaliste de Top Chef 15, Clotaire Poirier, est de retour en France et investit les cuisines du restaurant Bambino et Gaya. De quoi enfin savourer ses délicieuses recettes, qui durant toute la saison de Top Chef nous ont fait de l'œil !

Finaliste très remarqué de Top Chef qui s’est incliné en finale face à Jorick Dorignac, Clotaire Poirier est habituellement dans les cuisines d’un restaurant étoilé au Danemark. Mais bonne nouvelle, le chef a décidé de poser quelques temps ses valises en France et nous offre une double résidence culinaire. 

Du 23 septembre au 13 octobre, il investit les cuisines de Bambino, un restaurant festival du 11ème arrondissement avec une carte audacieuse et inspirée de ses nombreux voyages. Durant trois semaines, il y proposera une cuisine instinctive, issue de ses diverses expériences, et concoctée à base d’ingrédients rarement présents dans les cuisines françaises. Au menu ? Des créations aussi surprenantes qui nous mettent déjà l’eau à la bouche : aile de raie accompagnée et condiment au bois de cassis et fourmis, fried chicken revisité avec une sauce au garum de poulet rôti, huître pochée et son huile de fleur de sureau ou encore nigri végétal au Koji de sarrasin et cuir de pomme brûlée. Comptez 80 € hors vins pour un menu en 5 étapes.

Ensuite, le 21 novembre, il débutera pour un diner unique un quatre mains avec Pierre Gagnaire chez Gaya. Si Clotaire était bien entouré de Valentin Raffali et Jorick Dorignac durant toute la saison, c’est l’évidence de sa rencontre avec Pierre Gagnaire qui a marqué son passage dans l’émission. Les deux grands chefs orchestreront un menu en sept temps, promettant une expérience culinaire en hommage à leur véritable symbiose et leurs longues heures de conversation. Pour ce quatre mains, comptez 150 € le menu, hors vins (réservations possibles dès le 10 octobre).

En attendant l’ouverture de son restaurant en 2025, rendez-vous chez Bambino et Gaya pour savourer l'inattendue cuisine de Clotaire Poirier !

Bambino
Du 23 septembre au 13 octobre 2024
25 rue Saint-Sébastien
75011 Paris
Réservations

Gaya
Du 21 novembre
6 rue de Saint-Simon
75007 Paris
Réservations à partir du 10/10

 




auteur
Amoureuse des livres et dénicheuse de bons restos🍷 Journaliste et fondatrice d'Untitled Magazine. Pour la joindre : m.heckenbenner@untitledmag.fr


Retour

Articles similaires

Bouillon Service : Bouillon Pigalle dévoile sa boutique-restaurant en libre service
Deliveroo lance les « plans culinaires »
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel