Décerné par la librairie bruxelloise du même nom, le Prix Filigranes vient de dévoiler sa première sélection de six livres francophones.
Pour sa quatrième édition, le Prix Filigranes 2019, remis par la librairie bruxelloise éponyme, a sélectionné six romans dont deux qui seront à paraitre lors de la rentrée littéraire. Soutenu par le journal L’Echo, Radio Nostalgie, la chaîne de télévision LN24, par la banque ING ainsi que la compagnie d’assurances Soyer et Mamet, le prix remettra au lauréat la somme de 12 500 euros. Présidé par Adeline Dieudonné, lauréate de l’édition 2018, le jury est composé des habitués de la librairie, des sponsors du prix ainsi que d’un bookstagrameur, François Coune. Le lauréat sera annoncé le 23 septembre prochain.
La sélection :
- Le schmock, Franz-Olivier Giesbert (Gallimard)
- San perdido, David Zukerman (Calmann-Lévy)
- Le marin de Casablanca, Charline Malaval (Préludes)
- La force du crabe, Bruno Wajskop (Le Bord de l'eau)
- Où bat le cœur du monde, Philippe Hayat (Calmann-Lévy)
- J'écris ton nom, Sylvestre Sbille (Belfond)
L’année dernière, c’est Adeline Dieudonné qui avait remporté le prix pour son ouvrage La vraie vie aux Editions Iconoclaste.
Mise à jour du 13 septembre : Philippe Hayat remporte le Prix Filigranes 2019 avec son livre Où bat le coeur du monde, paru chez Calmann-Lévy.