logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Miel de Montagne "Si il y a plus de plaisir je ne vois plus l’intérêt"

17 octobre 2018, par Untitled Magazine

D’où vient ce nom "Miel de Montagne" ? Les premiers morceaux de l’Ep que j’ai fait il fallait que je les retrouve dans mon mac, du coup j’ai pris le premier truc sous mes yeux qui était du miel de montagne de mon oncle, j’étais sur de pas oublier. Et après 1 an, ça m’a fait rigoler de garder ce nom qui de plus en plus prend sens dans ma vie de tout les jours, vu que je chante.

Qui étais-tu avant Miel de Montagne ? C'est quoi ta petite histoire ? Je me suis cherché beaucoup musicalement. Je suis passé par pas mal de style de musique, par une école de jazz et le conservatoire, par la batterie, la guitare et dans le dernier projet en date je passais des vinyls dans des clubs. Et la j’ai enfin décidé d’être moi même.

Tu parles beaucoup d'amour dans les chansons en ce moment. ça te préoccupe ? L’amour ? Je ne connais rien à l’amour..

On parle d'un exil chez tes parents pour ce premier EP ? Pourquoi ce choix ? Quelle était ton envie ? Mes parents entre temps ont déménagés dans une maison à la campagne, donc c’était l’occasion rêvé pour moi d’enfin prendre le temps de m’ennuyer tout seul et de finir cet Ep. Je pourrai pas m’installer à nouveau dans Paris d’ailleurs, c’est tellement bien la campagne !

Dans "Petit Garçon", on est entrainé dans une atmosphère nostalgique... Ici, tu fais référence à tes souvenirs, à ton enfance ? Quand t’es enfant tu planes tellement, mais sans drogues, donc c’est sympa de se rappeler de ses moments la, surtout quand tu as eu la chance de grandir dans l’amour.

Avec "Pourquoi Pas", on a l'impression en t'écoutant qu'on pourrait tout plaquer pour lancer ses projets. ça a été ton cas ? Pas vraiment, il y a eu une prise de risque et une confrontation à la peur.

Tu parlais déjà de musique quand tu étais petit. Quelles ont été tes influences ? Les souvenirs enfant de la musique c’est quand j’avais vu un concert de M au zénith quand j’avais genre 7ans, la guitare descendait du ciel c’était un truc de fou ! Je pense que King Krule a aussi été une grosse influence (à l’époque sous son pseudo Zoo Kid) dans mes toutes premières compos à 15ans.

Très rapidement, on t'a comparé à Mac Demarco mais à la française. Tu sais d'où ça vient ? Le coté décalé peut être ? Mais c’est un compliment parce que j’admire Mac Demarco, d’ailleurs son dernier album « This Old Dog » est l’un de mes disques préférés.

Dans tes clips, c'est très "à la cool". C'est important de toujours continuer avec passion ? Si il y a plus de plaisir je ne vois plus l’intérêt, et « être a la cool » c’est un bon état d’esprit pour prendre du plaisir dans la vie !

Est ce qu'on aura la chance d'écouter bientôt un album ? Printemps 2019, il va y avoir une grosse régalade !




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

François Floret : "La Route du Rock est un festival "militant" qui refuse de laisser toute la place aux logiques du marché"
Real Estate : "Real Estate est un groupe collaboratif. Chaque membre doit apporter sa pierre à l'édifice."
Corridor : "Junior est assez similaire à notre premier album le Voyage Eternel car peu structuré, plus organique"
François Floret : "Cette Route du Rock sera fidèle, sexy et riche"
Aloïse Sauvage, artiste par instinct
Inuït : "Le « faire-ensemble » c’est hyper important par les temps qui courent !"
Aurora : "J'aime l'idée qu'il y ait une petite lumière dans mes chansons."
Odezenne : "Une bonne chanson, c'est comme une rencontre : c'est celle qui arrive au bon moment."
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel