logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Le street art s’invite aux Voiles de Saint-Barth

7 mars 2016, par Untitled Magazine

La mythique course des Voiles de Saint-Barth  se verra accueillir cette année un artiste de street art. 

6720 kilomètres séparent Paris de ce petit bout de France de 9000 habitants, nommé Saint-Barth. Situé dans les caraïbes, cette île des petites Antilles françaises  découverte par Christophe Colomb en 1493, est l’un de nos plus beau joyau. C’est ainsi que chaque année, plus de 1000 marins internationaux se retrouvent pour partager une semaine de compétition dans ce coin paradisiaque. Quatre jours de régates avec certains des plus grands noms de la voile, c’est le cocktail explosif des Voiles de Saint-Barth. Pour cette 7 ème édition qui se déroulera du 11 au 16 avril prochain, le « street art » sera mis à l’honneur avec la présence de l’artiste graffeur Cyril Phan, alias Kongo. Ce dernier réalisera en live une œuvre sur une voile de bateau.

https://www.youtube.com/watch?v=a-QrwPcHkx8

Où quand le street-art démocratise un évènement. C’est avec le pseudonyme « Kongo », que l’artiste graffeur Cyril Phan s’est fait connaître. Il est maintenant l'une des figures les plus importantes du milieu de graffiti dans le monde. Sa venue en avril prochain, lors de l’évènement « Les Voiles de Saint-Barth », montre la volonté des organisateurs de la régate caribéenne à en faire un évènement sportif certes, mais aussi artistique : « Intégrer des artistes fait partie de l’ADN des Voiles de Saint-Barth. Nous avons d’ailleurs confié la réalisation de plusieurs affiches à des artistes lors des éditions précédentes », nous explique François Tolède, directeur de la course. Du côté de l’artiste, les caraïbes représentent « une source d’inspiration énorme". Une fois la voile de bateau peinte, elle sera mise aux enchères pour une oeuvre caritative, et pourrait bien représenter l’affiche de l’évènement pour 2017.

 Cyril Phan, alias Kongo " Je peindrai la voile en direct devant le public pendant la régate ». © DR Cyril Phan, alias Kongo : "Je peindrai la voile en direct devant le public pendant la régate ». © DR

© Jouany Christophe © Jouany Christophe

Suivez l'évènement depuis le compte Instagram de la course : https://www.instagram.com/lesvoilesdesaintbarth/




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Établis, le premier café/boutique dédié à la réparation d’objets en plein Paris
Urban Week 2022, le festival de street culture de retour à la Défense
Freestyle 2022, le festival gratuit dédié à la street culture de retour à la Villette !
Réinventer son Monde : le premier festival écoféministe débarque à Orléans
Noël 2019 : les 15 plus beaux calendriers de l'avent
Cinq ateliers à faire au salon Créations & savoir-faire 2019
Vegan, pop et écolo, le SMMMILE festival est de retour à Paris
Un cinéma en plein air gratuit s’installe au Bar à Bulles
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel