Le concours Wildlife Photographer of the Year est l'oeuvre du Muséum d'histoire naturelle de Londres. En effet, depuis plus d'un demi-siècle l'institution organise le concours qui récompense les plus belles photographies de nature. Tour d'horizon
Depuis 1964, le concours Wildlife Photographer of the Year décerne des prix aux plus belles photos issues de la nature. Ainsi 79 lauréats au total pour une compétition recevant près de 50 000 candidatures à travers le monde. Pour ce cru 2016, neuf photographes français font partie des heureux gagnants. Untitled Magazine a sélectionné pour vous 10 photographies du concours.
Un biologiste comme grand gagnant
Le grand gagnant de cette édition est un biologiste américain du nom de Tim Laman, pour sa photo d'un orang-outan, prise en contre plongée à la cime d'un arbre (photo de couverture). Afin de comprendre le sens de la photographie, il nous livre sa description : "C'est jeune orang-outan de sexe mâle, photographié à plus de trente mètres au-dessus de la forêt du parc national de Gunung Palung, à l’ouest de Kalimantan, en Indonésie. L’un des rares bastions de cette espèce à Bornéo. J'ai donc passé trois jours à monter le long du tronc pour placer plusieurs appareils GoPro que je pouvais commander à distance".
© Mots Andersson
© Angel M. Fitor
© Laurent Chagnard
© Charlie Hamilton James
© Éric Medard
© Greg Lecoeur
© Paul Hilton
© Ganesh H. Shankar