logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

La nouvelle campagne environnementale de Sodastream contre les bouteilles en plastiques

20 décembre 2018, par Untitled Magazine

Pour lutter contre les déchets en plastique qui polluent notre planète, Sodastream a dévoilé une vidéo engagée dans laquelle elle tente de prôner la suppression des petites bouteilles d’eau individuelles.

Ce n’est pas la première fois qu’on entend dire que les bouteilles d’eau en plastique sont néfastes pour notre environnement. Alors que de nombreuses initiatives voient le jour un peu partout, Sodastream, la marque spécialisée dans la fabrication d’appareils de gazéification de boissons, a lancé à son tour une campagne.

Une campagne engagée

Au sommet d’une montagne de déchets plastiques, une tortue de mer chante. Accompagnée d’une chorale, ils chantent tous « maintenant il est temps de changer ». Menée par Sir Rod Stewart en tortue de mer, par Thor « The Mountain Bjornsson » (Game of Thrones), l’étoile montante Sarah Catherine Hook, une chorale de personnes et des animaux marins chantent un extrait de « Ocean for Change », une chanson écrite par SodaStream pour cette campagne. Tour à tour, dans une grande ville, les méchants (des hommes en costume gris) ricanent. Daniel Birnbaum, PDG de SodaStream International, affirme « qu’avec cette campagne, donnons la parole aux animaux marins et encourageons les citoyens et les entreprises à passer des plastiques à usage unique à des produits réutilisables ».

Cette nouvelle campagne de sensibilisation aux ravages causés par l’utilisation des bouteilles en plastique à usage unique souhaite faire passer un message : il est temps de passer aux bouteilles réutilisables ! Mais cette vidéo est aussi une belle métaphore mettant en avant nos montagnes et océans qui risquent rapidement, au fil du temps, d'être envahis par nos déchets plastiques.

« Le plastique est une véritable épidémie dont l’impact sur la santé humaine demeure inconnu mais dont les conséquences environnementales sont désastreuses sur les océans et la vie marine » affirme Daniel Birnbaum.

Pour aller plus loin, la vidéo est associée à un site web, www.fightplastic.com, dans lequel SodaStream encourage chaque citoyen à participer à la lutte contre le plastique à usage unique.




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Établis, le premier café/boutique dédié à la réparation d’objets en plein Paris
Urban Week 2022, le festival de street culture de retour à la Défense
Freestyle 2022, le festival gratuit dédié à la street culture de retour à la Villette !
Réinventer son Monde : le premier festival écoféministe débarque à Orléans
Noël 2019 : les 15 plus beaux calendriers de l'avent
Cinq ateliers à faire au salon Créations & savoir-faire 2019
Vegan, pop et écolo, le SMMMILE festival est de retour à Paris
Un cinéma en plein air gratuit s’installe au Bar à Bulles
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel