logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Google devient guide virtuel des châteaux de la Loire

21 juillet 2016, par Untitled Magazine

Et si pendant l’été vous partiez à la découverte des châteaux de la Loire depuis votre lit ? Le guide ne sera d’autre que Google, qui grâce à son institut culturel et à ses nombreuses technologies, vous permet de visiter virtuellement 18 sites historiques, et ce gratuitement.

Avec près de 5 millions de visiteurs pour ces châteaux de la Loire, la région Centre-Val de Loire possède un véritable potentiel touristique. Depuis peu, Google se transforme en guide et propose des visites en réalité augmentée de ces différents châteaux. "Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir se déplacer jusque dans la vallée de la Loire pour découvrir de ses propres yeux ces merveilles", souligne ainsi Sixtine Fabre, responsable des partenariats chez Google France.

Pour accueillir au mieux ces touristes connectés, des techniciens de chez Google ont passé plusieurs mois à arpenter ces joyaux architecturaux, les photographiant sous tous les angles. Les ingénieurs ont aussi travaillé avec une nouvelle technologie nommée Street View, permettant aux internautes du monde entier de découvrir l’intérieur et l’extérieur des monuments, à 360°. Des avions équipés d’appareil photo ont également survolé les châteaux pour permettre de découvrir en 3 dimensions les châteaux depuis les airs. Enfin, l'Art Camera vous permettra de découvrir une oeuvre en ultra haute définition (1000 mégapixels). Prêt ? La visite commence ici !

https://www.youtube.com/watch?v=2NMnbN9mhM0#t=17

Pour l'Indre-et-Loire : la cité royale de Loches, la forteresse royale de Chinon, les châteaux d’Azay-le-Rideau, de Chenonceau, du Clos-Lucé, de Montpoupon, de Villandry, du Rivau. Pour le Loir-et-Cher : les châteaux de Chambord, de Fougères-sur-Bièvre, du Moulin, de Talcy. Pour l'Indre : le château et jardins de Bouges. Pour l'Eure-et-Loir : le château de Châteaudun. Pour le Loiret : les châteaux de Meung-sur-Loire et de Sully-sur-Loire.

Google chateau

Plus de 1200 institutions sont déjà partenaires de ce nouveau concept, qui pourrait à terme, se développer vers le théâtre, et l’opéra, ou encore la danse.




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Établis, le premier café/boutique dédié à la réparation d’objets en plein Paris
Urban Week 2022, le festival de street culture de retour à la Défense
Freestyle 2022, le festival gratuit dédié à la street culture de retour à la Villette !
Réinventer son Monde : le premier festival écoféministe débarque à Orléans
Noël 2019 : les 15 plus beaux calendriers de l'avent
Cinq ateliers à faire au salon Créations & savoir-faire 2019
Vegan, pop et écolo, le SMMMILE festival est de retour à Paris
Un cinéma en plein air gratuit s’installe au Bar à Bulles
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel