Alors que la célèbre maison italienne Gucci cumule presque 28 millions d’abonnés sur Instagram, elle laisse présager quelques rumeurs quant à la diversification de ses activités, en dévoilant un nouveau compte.
Véritable base de données inspiratrices, Instagram est aujourd’hui le réseau pionnier de découverte dans le secteur de l’habillement, mais pas que. Le visionnaire, Alessandro Michele l’a bien entendu de cette oreille, et semblerait investir ce réseau social à des fins publicitaires. @Guccibeauty, c’est le compte Instagram qui défraie la chronique depuis quelques heures, et qui laissent penser que Gucci serait en passe de diversifier ses activités et mettre l'accent sur le secteur de la beauté.
Une immersion visuelle captivante
La maison de luxe, qui fait partie du groupe Kering, cultive le mystère. Si des produits de maquillage ont précédemment été commercialisé par la marque en 2014, Alessandro Michele préfère attirer l’attention sur l'histoire de l'art avec des portraits émanant des plus grandes galeries de la planète accompagnés de légendes détaillées. Ce compte a déjà attiré plus de 21.600 followers en seulement 29 publications.
Dans un récent communiqué de presse provenant de la maison de couture, Gucci explique que ce compte présente la vision de la beauté perçue par son directeur artistique. @Guccibeauty semblerait donc être une galerie de présentation pour les "nouveaux lancements dans le domaine de la beauté", laissant penser que l'empire italien devrait bientôt compter la beauté à son arc… Pour l'instant, la marque n'évoque que "les parfums, les looks des défilés et les collaborations spéciales avec des artistes et talents" ; mais une filiale entièrement dédiée à la beauté serait une évolution logique pour Michele, qui a su réinvestir, à sa convenance, les podiums en choisissant notamment des lieux insolites pour présenter ses collections. Ou en contribuant à l'arrêt de l'utilisation de la fourrure pour la création des vêtements Gucci. Affaire à suivre.