La capitale regorge d'une centaine d'idées de sorties quotidiennes, Untitled Magazine vous propose chaque semaine les incontournables. Et en plus, sans que ça vous coûte bonbon !
1/ On se fait une expo à la Maif Social Club
Situé dans le Marais, le Maif Social Club revient avec une nouvelle exposition sur le thème de la ville. Du 29 septembre au 6 janvier 2018, une dizaine d'artistes contemporaines exposent leurs œuvres (photographies, vidéos, installations ...)
Agoramania - Maif Social Club - Du 29 septembre au 6 janvier 2018 - Ouvert du lundi au samedi, de 10h à 19h (20h30 du mardi au vendredi, 22h le jeudi) - Entrée libre
2/ On sort siroter un "cocktail solidaire"
Le Meurice et l'association Antenna France lancent l'opération "Cocktails solidaires" afin de lutter contre la malnutrition. Jusqu'au 31 décembre, trois cocktails - à base de spiruline - seront proposées au bar 228 et au Spa Valmont. Une partie des bénéfices sera ensuite reversée pour la cause. Alors oui, c'est un peu cher, mais on fait une bonne action !
Cocktails Solidaires - Meurice - 228 rue de Rivoli, 75001 Paris - Au bar 228 et au Spa Valmont - Cocktail sans alcool : 25 euros dont 3 euros pour l'association - Cocktail avec alcool : 28 euros dont 5 euros pour l'association.
3/ On se fait un (bon) restaurant
C'est le bon plan de cette semaine. Jusqu'au 1er octobre 2017, pour un menu acheté, un deuxième menu est gratuit dans plus de 1200 restaurants, dans de petites comme de grandes tables. De quoi ravir les papilles de beaucoup de monde !
Tous au Restaurant - Du 18 septembre au 1er octobre 2017 - A Paris et dans toute la France - Réservations en ligne
4/ On se lance dans la course de caisses à savon
Le Red Bull Caisses à Savon est de retour à Paris le dimanche 1er octobre au Domaine National de Saint Cloud. C'est à bord de leurs véhicules faits maisons, aussi farfelus les uns que les autres, que les participants se lanceront sur une descente de 450 mètres de long, atteignant jusqu'à 20% de dénivelé.
5/ On profite d'une journée sans voiture
Ce dimanche, la journée sans voiture s'étendre à tout Paris. Le temps d'une journée, parisiens et touristes pourront prendre l'air dans les rues parisiennes, vidées de ses voitures. Dimanche, oubliez votre voiture !
6/ On savoure les mini-éclairs de Christophe Adam
Si vous êtes fans d'éclaires, Christophe Adam vous attend dans sa boutique du 4ème arrondissement de Paris, Eclair de Génie. Les 29, 30 et 1er octobre, venez découvrir ses 30 mini-créations et (re) découvrir ces éclairs savoureux et originaux.
Mini éclairs de Christophe Adam - Eclair de Génie - 14 rue Pavée, 75 004 Paris - Les 29,30 et 1er octobre 2017 - Vendus par 4 au prix de 12 euros