logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Yohann Métay dans "la tragédie du dossard 512" à la Comédie de Paris

25 juin 2016, par Untitled Magazine

Un vrai comédien, talentueux et drôle. Voila ce qui ressort particulièrement du spectacle de Yohann Métay actuellement à la Comédie de Paris dans « La tragédie du dossard 512 ».

Cette histoire, c’est la sienne. Yohann Métay est humoriste, comédien mais aussi sportif. Il a en effet participé il y a quelques années à une course à pieds surhumaine dans les Alpes : L’Ultra-Trail du Mont Blanc. Entre les crampes, les moments de doutes, les éléments extérieurs, les hallucinations, les autres participants et la fatigue, il partage son expérience sur scène pendant une heure et demie devant un public hilare, et c’est tout l’art de ce spectacle. Yoann Métay rend hilarante une expérience personnelle hors du commun, qu’il a accomplie brillamment.

Yohann Métay : Le Dossard 512, De et avec Yohann Metay, Comedie de Paris (Paris), 3 mars 2016, © Fabienne Rappeneau Yohann Métay : Le Dossard 512, De et avec Yohann Metay, Comedie de Paris (Paris), 3 mars 2016, © Fabienne Rappeneau

Si quelques moments s’étirent en longueur, l’ensemble du spectacle est bien ficelé, bien écrit et surtout magnifiquement joué. Yohann Métay a notamment eu la chance de faire ses gammes très tôt dans un théâtre d’improvisation clownesque, puis en tant que membre de l’Equipe de France d’improvisation durant trois années. En plus d’être doué sur scène, il l’est aussi derrière le rideau. Depuis 2009, il écrit et met en scène des spectacles humoristiques.

Malgré toute l’énergie qu’il déploie sur scène, quelques blagues, assez faciles, tombent à l’eau et laissent un goût d’inachevé. Les quinze dernières minutes du spectacle sont peut-être de trop et gâchent une prestation déjà inégale.

On retient malgré tout le courage du grand sportif et sa jolie présence scénique. Peut-être pas le spectacle de l’année donc mais un bon moment passé.

A la Comédie de Paris Du mercredi au samedi à 21h15. Plus d'infos ici.




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel