logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Yoga + Brunch : Une formule revigorante au FRAME brasserie

27 avril 2016, par Untitled Magazine

La Frame Brasserie, cantine californienne située tout près de notre grande dame de fer nationale, affirme de plus en plus sa cool attitude branchée. Après avoir ouvert un sympathique foodtruck, elle propose à présent une formule brunch+yoga le dimanche en fin de matinée, dans son joli potager verdoyant et caquetant (oui, la Frame Brasserie a ses propres poules!). Le prochain événement, c'est le 1er mai et c'est ici.

12974414_988037387898994_4700874994447163815_n

Le cours de Yoga Vinyasa est assuré par le très doux et très humain Fabrice Tyack, président de l'association Yoga Paris Project et professeur de Yoga certifié Yoga Alliance. A 11h, on déroule nos tapis de yoga et on attache nos crinières pour une heure et demi de Vinyasa dynamique, en musique s'il vous plaît, posés sur l'herbe verte du potager et entourés des plans de chou kale et de mertensie maritime (une plante à l'étonnant goût d'huitre)... On commence doucement le cours, au soleil, et on enchaîne les postures : chien tête en bas, cobra, guerrier, chandelle. Le rythme est soutenu et les premières gouttes de sueur font rapidement leur apparition sur des visages qui hésitent entre détente réparatrice et rougeoiement physique. Fabrice Tyack est présent et corrige nos postures, nous guide avec des indications précises, et nous soutient quand les positions sont trop difficiles à tenir. Si les débutants trouveront un grand plaisir à être stimulés de la sorte, les yogis intermédiaires seront sûrement plus à l'aise. Tout le monde finit par trouver sa place et les rires ponctuent cette séance dynamique, qui se termine sur quelques minutes de méditation et un massage facial dument mérités. 

13102658_999217290114337_2401490129838000997_n

Après cette profonde remise en place des chakras, on quitte à 12h45 le potager pour festoyer sans culpabilité : Grand bar en marbre, déco moderne et grandes baies vitrées nous accueillent pour un brunch healthy. Il se compose d'un plat et d'un dessert (au choix), de boissons chaudes (thé, café) et de jus d'agrumes pressés (pamplemousse ou orange). Les plats sont bons sans être transcendants, mais ont la particularité de proposer des légumes frais directement cueillis dans le potager du FRAME et des œufs pondus par les poules de l'établissement. Un vrai plus ! Il est très agréable de se retrouver autour d'une table avec tous les participants du cours de yoga, pour discuter, partager et prolonger ce moment de bonheur corporel et spirituel. Et pour ne rien gâcher, dans le cadre du concept « Yoga and photo, be beautiful inside and out » imaginé par Fabrice Yack, un photographe est présent pour réaliser des clichés de la séance de yoga... On vous l'avait dit, c'est un pur bonheur !

12745568_957599824276084_2943978026437931261_n

Pour participer au prochain « Brunch+Yoga », vous pouvez retrouver la page de l'évènement ici. Il faut impérativement réserver et le paiement est à effectuer sur place. La formule coûte 45 euros et tout le monde est le bienvenu, des plus débutants aux confirmés. En plus, en cas de mauvais temps, la séance de Yoga se fait dans une salle du Pullman (qui surplombre le FRAME) couverte de baies vitrées et avec vue sur la tour Eiffel.




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel