logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Yassine Belattar, ingérable au Théâtre de Dix Heures

10 mars 2016, par Untitled Magazine

Sur l'affiche de son spectacle, Yassine Bellatar est ingérable. Sur la scène du théâtre de Dix Heures, l'humoriste -producteur et journaliste de formation- se lâche. Féroce et (im)pertinent, il n'épargne rien n'y personne. 

"Il y a des djihadistes dans la salle ?"

Dès le début du spectacle, le ton est donné. Yasinne Bellatar ne nous épargne rien. Et ce ne sont pas les dramatiques évènements de novembre qui vont l'empêcher de nous faire rire. "Vaut mieux en rire de ces choses là". Il faut dire qu'au théâtre de Dix Heures, il est chez lui. Propriétaire du lieu, il assume son humour incisif et engagé : "Je vous les dit : je suis ingérable. C'est le bordel dans ma tête". Il imite les jeunes de banlieues, en prenant volontairement l'accent blédard et s'amuse de ses origines, non sans y dissimuler un message politique assumé : la tolérance. Il fait le show. Face à un public semi-éclairé dans la petite salle du théâtre, il n'hésite pas à prendre à parti certains de ses spectateurs. "Il y a des noirs dans la salle ? des bobos ? des racailles ?". Tout le monde y passe. Intelligent, il frôle parfois la ligne rouge sans jamais la passer. Un appel -avec humour- à réagir sur l'actualité et le monde qui nous entoure qui s'accompagne d'un sens de la formule qui interpelle et fait mouche.

Vendredi et samedi jusqu'au 26 mars à 21h45. Au Théâtre de Dix Heures 38 Boulevard de Clichy, 75018 Paris Métro Pigalle, ligne 2 12-16 euros 




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel