Kat Connors a 17 ans lorsque sa mère disparait sans laisser de trace. Alors qu’elle découvre au même moment sa sexualité, Kat semble à peine troublée par cette absence et ne paraît pas en vouloir à son père, un homme effacé. Mais peu à peu, ses nuits peuplées de rêves vont l’affecter profondément et l’amener à l’interroger sur elle-même et sur les raisons véritables de la disparition de sa mère.
© DR. Tous les droits réservés.
Réalisateur de Kaboom, Gregg Arki livre aujourd’hui un film sur la famille et ses dégâts. Tout au long du film, on se demande où est passée la mère de Kat. Grâce à de nombreux et pertinents flashbacks, le spectateur revit avec les personnages les événements qui les ont poussés à devenir ce qu’ils sont. Comme Brock Connors, le père de famille, qui est maltraité à la maison et pourtant adulé à son travail. Cet homme, fou amoureux de sa femme, lui passe tout et in fine ne semble pas si innocent à sa disparition.
© DR. Tous les droits réservés.
Devant cette famille éclatée mais non sans saveur, le spectateur découvre les prémices de la vie sexuelle trépidante de Kat Connors, interprétée par Shailene Woodley. Bien qu’elle soit le personnage principal, Kat, est complètement éclipsé par les personnages qui l’entourent. Face au charisme de ses parents, interprétés par Chistophe Meloni et Eva Green, la jeune fille ne surprend pas et n’attire pas non plus.
© DR. Tous les droits réservés.
White Bird est un film adapté d’un roman de Laura Kasische. On y retrouve avec plaisir Christopher Meloni et Eva Green et on découvre Shiloh Fernandez, le jeune amant de Kat, un acteur très prometteur. White Bird sort en salles le 15 octobre.