logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Vox et Kursed : ça déménage à Paris !

12 juillet 2016, par Untitled Magazine

Les amateurs d’Indie rock et parias de foot avaient rendez-vous ce jeudi soir dernier au Supersonic pour découvrir les groupes Blond, Vox et Kursed. Retour sur le show montpelliérain.

Vox, le groupe qui met tout sans dessus-dessous.  

A la croisée de l’indie rock et du grunge, Vox est un groupe qui déménage. La chanteuse, plantureuse et possédée par sa musique, a une voix rauque à la Tina Turner qui vous fait vibrer. Sur scène, une guitare, une basse et une batterie se révèlent être le quatuor efficace de base, accompagnés parfois du clavier derrière lequel se place Mélodie et qui donne une petite touche électro surprenante à certains morceaux. La plupart des morceaux de Vox se veut rebelle, provoc’ et surtout très énergique. Le groupe est là pour vous en faire voir de toutes les couleurs, à l’image des baskets à plateformes (d’au moins 12 bons centimètres) de la chanteuse, ou de sa déco de micro qui n’est rien d’autre qu’une peau de raton laveur. De gros riffs de guitare et une musique très brute de décoffrage, semble être ce qui entraîne les quatre compères. Ils le savent et en jouent, nous proposant un « slow » pour le morceau le plus énergique. On comprend dès lors que certains ont pu être surpris par l’introduction d’un titre qui avait toutes les caractéristiques d’une balade, et qui a vraiment mis en valeur la voix de Mélodie. Cette dernière finit son show sur de très belles vocalises qui nous entrainent dans une autre dimension. Dommage que le son du Supersonic ne nous ait pas permis de comprendre totalement le contenu des chansons. N’hésitez pas à aller les voir à la fin de l’année au Bus Palladium, lieu qui permettra encore plus d’apprécier la musique de ce groupe totalement délirant.

10105_571481286197196_460194729_n

Suivez leur actu et retrouvez leur EP Pompidou sur leur page facebook 

Kursed, de l’indie rock... rock !

Après un petit quart d’heure où, assis sur des tabourets de saloon, votre bière posée sur une table style bidon d’essence, vos oreilles se reposent, quatre garçons montent sur scène. Des frères ? On se le demanderait presque ! Code vestimentaire pour Kursed : du noir, une touche de barbe et des coiffures détonantes si possible.

13516535_10153539545346962_5812297148834837016_n

Après quelques réglages son, les garçons entament leur premier morceau et captent tout de suite l’attention. Avec deux grattes, une basse et une batterie, il émane de leur musique un vrai travail technique. La texture vocale et musicale est plus proche du rock actuel (deux guitares obligent), et surtout ici de l’indie rock, que le groupe précédent. Ça tombe bien, l’un des morceaux de leur nouvel EP se nomme « Rock’n’roll ». Hugo, Thomas, Romain et Ari semble des musiciens complémentaires, ce qui transmet au public une réelle énergie positive. Tantôt jouant les mêmes accords, tantôt ayant chacun leur partition, les morceaux s’enchaînent et on les réceptionne sans peine. Comme le souligne Hugo, on est bien mieux là que devant un match de foot, surtout lorsqu’il descend finir le show parmi le public du Supersonic. Malgré le manque d’acoustique de la salle, on sent que le chant est également d’excellente qualité, et l’utilisation d’un micro à l’ancienne qui donne au chanteur une voix à la Green Day fait largement son effet. Pour ma part, le coup de cœur se portera pour la chanson « Next Moon », très fraîche et avec un côté un peu bluesy qu’on apprécie à 200% !

L’EP de Kursed, Apple, est disponible sur les plateformes habituelles de téléchargement. Quant à nous, on vous conseille de cliquer sur le lien suivant pour un aperçu du talent de ce groupe montant !

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=2Fc_ddl9Qt4[/embed]




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel