Le groupe UNNO s'inscrit dans la logique de Nowadays Records. Ce label créé par deux membres de la Fine équipe, a la particularité de réunir des beatmakers à la croisée de styles musicaux très différents. Entre le hip-hop, la pop, l'électro, la soul, les artistes du label (Hoosky, Fakear, Douchka...) ont l'ingéniosité de composer des musiques aussi bien pour danser en soirée, qu'à écouter tranquillement dans son canapé.
UNNO est composé de trois amis, beatmakers chacun de leur côté (Tismé, J.Kid et Awir Leon), qui ont choisi de se réunir en 2011. Séparément, ils semblent très ancrés dans une base hip-hop ou électro, il est donc étonnant de les voir dans une dominante pop une fois réunis.
La deuxième version de l'EP As We Land est sortie ce 8 Avril, avec deux titres de plus que sur la première version sortie en 2015. Les nouveautés sont l'aquatique Salt, et le remix de Blue Leaf par BRNFKD, derniers arrivés chez Nowadays Records. Ils enrichissent cet EP déjà tout en finesse et en profondeur. Le synthé est léger, les basses discrètes. Les mélodies sont sur des bases électroniques. On rajoute à cela des percussions claires, et la voix très pop et aérienne d'Awir Léon, en écho ou agrémentée de nuances qui y ajoutent du relief.
Chaque titre illustre les inspirations culturelles variées des artistes. Par exemple The Miles, avec un rappeur londonien invité sur une production digitale et futuriste, ou Walls, riche de cœurs, de cordes et de percussions plus orientales. Leur musique a été comparée à celle de James Blake, on pourrait également mentionner les points communs avec des artistes comme Baths ou Sarh, pour la finesse et l'élégance, et éventuellement Flying Lotus, pour la variété des sonorités et des influences.
Le clip de Blue Leaf est disponible depuis novembre dernier. Il est à l'image du titre : coloré, dansant et délicat.
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=BM7ex2xccDM%20[/embed]