Avec son roman « Une saison à Longbourn », l’auteure réécrit le livre de Jane Austen « Orgeuil et préjugés », mais du côté des domestiques.
Mr et Mrs Bennet et leurs filles vivent sur le domaine de Longbourn. De jeunes demoiselles qui ne pensent qu’à se divertir, à trouver de nouvelles toilettes et espérer trouver un bon mari. A l’étage inférieur, les domestiques veillent sur la famille. Du matin au soir, ils frottent, astiquent, et vivent selon les exigences de leurs patrons. Les jeunes domestiques Mary et Sarah ont été adoptés par les Hills, qui sont aux commandes du domaine. Tandis qu’Elizabeth et Mr. Darcy se tournent autour, la jeune domestique Sarah, au service des demoiselles Bennet, va faire alors la connaissance d’un mystérieux personnage, James, qui deviendra le valet de Longbourn. Mais que cache réellement ce jeune homme? Alors que ce ne sont que des personnages fantomatiques dans le célèbre ouvrage de Jane Austen ils deviennent, ici, de véritables êtres et nous font découvrir les dessous du domaine et la vie de domestique.
Deux cents ans après la première publication du roman « Orgueil et préjugés », Jane Austen continue de fasciner les écrivains. Après plusieurs publications et un polar, un américain a eu l’idée de le réécrire façon zombies. Un livre fascinant qui plaira sans aucun doute aux fans d’Austeen et de la série « Downton Abbey »