Après une première saison acclamée à la fois par le public et la presse, suivie de l’échec cuisant de la seconde, True Detective pourrait bien revenir sur nos écrans pour une troisième saison.
En effet, la chaîne HBO, qui diffuse True Detective aux Etats-Unis, vient de prolonger le contrat du créateur de la série, Nic Pizzolato, jusqu’en 2018. Il semblerait même que la chaîne soit complètement ouverte à la possibilité d’une troisième saison de la série anthologique, n’attendant que le consentement du showrunner pour entamer la production de la suite de la série à succès. De quoi ravir les fans, qui voient alors leurs espoirs renaître.
Rappelons que la première saison de True Detective est portée par deux géants du cinéma hollywoodien, Matthew McConaughey et Woody Harrelson, incarnant deux personnages interrogés par la police après une enquête sur laquelle ils ont travaillé des années plus tôt, alors qu’ils traquaient le fameux Roi Jaune. La seconde saison, quant à elle, se déroule en Californie, alors que les inspecteurs Ray Velcoro (Colin Farrell), et Ani Bezzerides (Rachel McAdams), sont assignés à une unité spéciale créée pour gérer l’enquête d’un corps retrouvé dans la petite ville de Vinci.
Si une troisième saison est effectivement en cours d’écriture, on ne doute pas que d’autres noms prestigieux viendront compléter cette liste déjà bien remplie. Il ne reste plus qu’à espérer que le scénario retrouve de sa force et nous présente une suite à la hauteur de la première saison.