logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Une première boutique-laboratoire de parfums a ouvert ses portes à Paris

5 janvier 2017, par Untitled Magazine

Lorsque la famille Almairac, légende de la parfumerie française, décide d’ouvrir une première boutique-laboratoire en plein coeur de Paris, un vrai lieu de curiosité prend racine, joliment nommé "Parle moi de parfum".

Plus qu’une boutique, Parle moi de parfum est un lieu unique en son genre, né d’une formidable histoire de famille. Pour avoir baigné depuis l’enfance dans les histoires de parfum rapportées par son père, Benjamin Almairac imagine le projet : proposer en plein cœur de Paris un lieu où chacun peut découvrir les plus belles créations parfumées que son père, Michel Almairac, a toujours rêvé de mettre en scène. Avec l’aide d’Elisabeth, sa mère et de Romain, son frère, ils dessinent ensemble ce lieu où chacun pourra voir évoluer la création d’un parfum et découvrir l’alliance de magie et de technique, qu’évoque Michel lorsqu’il parle de son métier.

De l’évidence à la passion

Pour Benjamin : « Une évidence, je suis tombé dans le parfum tout petit : comment passer à côté… » Pour Romain : « Par passion. Être sûr que c’est le bon essai, trouver le nom le plus juste, accompagner la création… Une prolongation naturelle de mon métier au quotidien. » Pour Michel : « Parce qu’une vie passée à chercher, imaginer et composer pour d’autres donne envie à un moment de créer selon ses propres rêves et de partager, avec ses enfants d’abord, puis d’autres ensuite. » Michel Almairac, originaire de Grasse, la ville de la parfumerie française, est le nez à l’origine de best-sellers incontournables (L’eau de Chloé, Addict 2 de Dior, Burberry for Women, pour ne citer qu’eux), qui  a insufflé à ses fils et à sa femme la passion des senteurs.

Parler moi de parfum et de rien d’autre

10 rue de Sévigné, au sein d’un univers de vente clair et calme, Benjamin crée un laboratoire, avec ses matières premières, dans lequel un jeune parfumeur travaille au quotidien. Pénétrer dans l’univers de Parle moi de parfum représente une véritable expérience sensorielle. Cette boutique-laboratoire de 25m², imaginée dans des codes chic et épurés, permet une immersion au cœur du processus de création des fragrances. Paillasse, balance, béchers, et bocaux de plus de deux cent matières premières… Posés sur des étagères, tous les outils nécessaires à la naissance d’un parfum sont exposés, avant d’être saisis par le parfumeur de la boutique, qui, sous nos yeux, se lance dans la composition parfaite. Vous pourrez vous munir d'une de ces fragrances pour un montant avoisinant 95€ pour 50ml, et 155€ pour 100ml.

Parle moi de parfum, 10 rue de Sévigné, 75004 Paris, www.parlemoideparfum.com


auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel