Paris est et restera la ville de la lumière et de l’amour. Durement éprouvée par une année violente, notre capitale est l’objet d’un hommage touchant et poétique, postée sur la chaîne Dot Move, lancée par M6. La vidéo « Paris Is Kissing » (postée le 11 janvier dernier) rappelle au monde entier que « Paris sera toujours la ville de l’amour. » Pendant environ trois minutes, le chorégraphe (et directeur artistique de la chaîne) Redha Medjellekh entraine le spectateur dans le ballet saisissant de sept couples, des quais de Seine à la place de la République, entre hip-hop, tango, danse classique ou aérienne, sur une cover de « dans tes yeux » d’Anis reprise par Tiwayo.
Sans se lâcher des lèvres, les danseurs exécutent une danse à la fois sauvage et douce, vibrante d’émotions intenses, de légèreté et de force. «Après l’année que nous avons vécue, j’avais envie de rappeler, à travers le langage universel de la danse, les fondamentaux de la ville de Paris. Paris est la ville de l’amour et une ville toujours en mouvement » a confié le chorégraphe au Huffington Post.
La vidéo, réalisée par Aurélien Sallé, dit bien cette nouvelle résolution, affichée dans la description de la vidéo : « bouger quoi qu’il arrive ». Paris is Kissing, hommage et message d’espoir et de paix dit « l’envie d’exprimer, à travers le langage universel du corps et des rythmes, que Paris reste la ville de l’amour et que nous continuerons de nous aimer et d’être unis quoi qu’il arrive. »
https://www.youtube.com/watch?v=4Ebjg-m9eLk