Après un premier guide des principaux festivals en France, voici le guide UNTITLED des plus importants des festivals en Europe ! Au bord de la plage en Croatie, au port de Hambourg ou encore entre plus de 100 000 festivaliers à Roskilde au Danemark... l'été 2013 est fort en festivals !
ROSKILDE
Du 29 juin au 7 juillet // Roskilde, Danemark
© Vegard S. Kristiansen. Tous les droits réservés.
Roskilde est sans doute l'un des plus gros festivals d'Europe ! 8 jours, 8 scènes, 135 000 visiteurs. Tous les ans le festival propose une programmation colossale. En tête d'affiche cette année : Rihanna, U2, Queens of the Stone Age, Disclosure, C2C…
Pass Festival : 250 euros
ELECTRIC ELEPHANT
Du 11 au 15 juillet // The Garden Tisno, Croatie
Electric Elephant c'est cinq jours sous le soleil au bord de la mer. Mais c'est surtout une programmation des plus pointues! Cette année Carl Craig, Mr. Scruff et Horse Meat Disco. Sans oublier les mythiques fêtes sur les bateaux!
Un jour : 54 euros Pass Festival 130 euros
MS DOCKVILLE
Du 16 au 18 août // Hambourg, Allemagne
Crée en 2007, le MS Dockville est aujourd'hui l'un des festivals les plus visités en Europe. Le line up de cette année contient des noms tels que The Foals, Mac Miller, The Lumineers, HAIM ou encore Crystal Fighters…. Le festival se déroule dans le quartier industriel de Hambourg et autour du port.
Pass Festival : 79 euros Pass Festival + Camping : 98 euros
Luminosity Beach Festival
Du 17 au 18 août // Amsterdam, Pays – Bas
Le Luminosity Beach Festival n'est qu'a sa sixième édition. Et pourtant, les festival a réussi à se faire une place dans l'agenda des festivaliers house-techno européens. Le programme compte plusieurs noms de la scène techno européenne tels que Paul Oakenfold, Jhon O'Callaghan, Artic Moon ou encore SeanTyas. Divisé en quatre scènes (deux par jour) le festival propose des ambiances différentes, toutes au bord de la plage, à quelques pas de Amsterdam.
Billet jour : 37 euros Billet Weekend : 74 euros
UNKNOWN
Du 10 au 14 septembre // ROVINJ, CROATIE
Unknown est un tout nouveau festival crée par les promoteurs derrière Hideout, The Warehouse Project et Field Day. Il se déroule dans la ville de Rovini, en Croatie. La programmation de cette première édition est impressionnante : des artistes comme Disclosure, TEED, Julio Bashmore, Four Tet et Jessie Ware, seront aux côtés de grands DJs comme SBTRKT, Richie Hawtin, Nina Kraviz, ou encore Jamie XX.
Admission générale + Camping à partir de 190 euros.