logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Un des sens, un nouveau bistrot tout beau boulevard Haussmann

16 janvier 2017, par Untitled Magazine

Situé sur le très guindé boulevard Haussmann, ce tout nouveau bistrot saura titiller vos sens. Ce tout nouveau, tout beau, tout neuf, néo-bistrot, se révèle être un excellent repère pour nos déjeuners d’affaires… mais pas que !

Imaginé par Georges, le propriétaire du Moderne, et par sa directrice, Anne-Sophie, l’Un des Sens apporte une nouvelle touche de vie à cet autre côté du boulevard Haussmann. Dès notre entrée, on découvre, sous la salle du restaurant, un très bel espace. Tables et chaises en bois, habillés de couleurs variant entre les bleus foncés et clairs. Grande baie vitrée, apportant de la lumière et de la profondeur à l’espace. Odeurs alléchantes qui émanent de la cuisine. On s’y voit déjà, passer un bon moment de détente.

Une cuisine de bistrot raffinée

A la manière du célèbre chef Christian Constant, et de « ses cocottes », le chef Cyril Boulet, qui a fait ses classes auprès des plus grands ( Marc Meneau, Emile Jung ou encore Joël Robuchon), nous sert une réelle cuisine de bistrot. Tête de veau façon tian, filet de bœuf, os à moelle, dos de merlu et suprême de pintade, le chef nous régale avec sa cuisine gourmande et généreuse. Et c’est avec des produits français et surtout de saison, qu’il concocte de sublimes recettes, pour le plus grand plaisir de nos papilles. Vous craquerez surement pour le dos de merlu à la parisienne ( 22 euros) ou le grenadin de filet de veau français ( 34 euros). La carte est établie avec beaucoup de goût, mais principalement avec une éthique locavore. Les cèpes et les petites carottes du jardin, qui fondent dans la bouche, sont tout simplement à tomber. En dessert, optez plutôt pour la tarte tatin « grand-mère » ou le véritable millefeuille (10 euros). Audacieux restaurant, qui propose de servir un véritable (et excellent) millefeuille minute, plutôt rare.

Nul doute, l’Un des Sens, sous ses airs de petit bistrot, saura combler vos papilles, autant au déjeuner qu’au dîner.

-- Un des Sens 133 boulevard Haussmann Paris 8e 01.40.70.18.95 Métro : Miromesnil

verriere IMG_2829 retouche IMG_2827 retouche IMG_2824 - retouche IMG_2812 retouche IMG_2805 retouché IMG_2795 retouche IMG_2793 retouche IMG_2786 retouche IMG_2783 retouche IMG_2779 retouche 9 8 14




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel