24h à Paris avec Elyx à Bercy Village

Bettina Rheims à la Maison européenne de la photographie

Daido Moriyama et Fernell Franco à la Fondation Cartier

Après une première exposition en 2003, la Fondation Cartier expose les derniers travaux de Daido Moriyama. Mais pour Fernell Franco c'est une première. C'est à travers 140 oeuvres que l'on découvre le travail personnel de l'article dédié à la précarité et aux contrastes de Cali.
Daido Moriyama et Fernell Franco à la Fondation Cartier 6 février – 5 juin 261, boulevard Raspail – 14eHugh Weiss au Musée d’Art Moderne

A partir du 12 février, le musée d'Art Moderne expose six oeuvres de Hugh Weiss offerte par la photographe Sabine Weiss, veuve de l'artiste. Au sein de cette exposition, on retrouve un ensemble d'oeuvres sur papier, des petits carnets de l'artistes et les premiers dessins de Nikki de Saint Phalle.
Hugh Weiss au Musée d'Art Moderne 12 février – 22 mai 11, avenue du Président Wilson – 16e
Helena Almeida au jeu de paume

La portugaise Helena Almeida présente son exposition "Corpus" au Jeu de Paume. Du 9 février au 22 mai 2016, l'exposition réunit des peintures, des photographies, des dessins de l'artiste, réalisés dans les années 60.
Helena Almeida au Jeu de Paume 9 février – 22 mai 1, place de la Concorde – 8e
L'insoutenable légèreté - les années 80 au Centre Pompidou

Dans le cadre de sa nouvelle exposition gratuite, le Centre Pompidou revient sur l'insoutenable légèreté des années 80. Du 24 février au 23 mai 2016, vous pourrez découvrir les oeuvres des 20 plus grands photographes des années 80.
L'insoutenable légèreté - les années 80 au Centre Pompidou 24 février – 23 mai Place Georges-Pompidou – 4e