logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Therapie Taxi : un vent de renouveau sur la scène pop française

2 mars 2017, par Untitled Magazine

Dévoilé en 2016 aux Transmusicales, Therapie Taxi s'apprête à sortir son premier EP (disponible en pré-commande sur leur site). Avec leur premier single, "Coma Idyllique", Adélaïde, Raphaël, Renaud et Félix surprennent en écartant de ce premier opus les deux premiers titres qui les ont fait connaitre, "Crystal Memphis" et "Salop(e)".

https://www.youtube.com/watch?v=NThOdQNXt1c&feature=youtu.be

Therapie Taxi redéfinit la pop

L'EP du groupe souffle un vent de fraîcheur sur la nouvelle scène française. Depuis quelques décennies, le terme "pop" est devenu une catégorie fourre-tout, où l'on classe la plupart des artistes qui ne rentrent dans aucune des autres cases. Mais Thérapie Taxi redore enfin le blason d'un style musical qui, avant d'être la musique de Monsieur Tout le monde, nous donne envie de nous déhancher sur des airs désabusés. Depuis leur premier pas sur scène, le groupe fait mouche et séduit toute leur génération avec ses textes crus, tantôt humoristiques, tantôt cyniques. La thérapie que nous propose nos quatre compères est une musique sans filtre à prendre au second degré. Le lien est facilement fait avec La Femme, mais Therapie Taxi à ce on-ne-sait-quoi de plus léger et pétillant. Leur premier EP nous entraîne dans l'univers insouciant du quotidien et nous rend d'office proche du groupe.

TT-008

Un EP d'introduction avant la suite

Dès la première écoute, toute la stratégie du groupe est dévoilée. Grâce à quatre titres contradictoires d'un point de vue musical, Therapie Taxi se sert de ce premier EP pour étaler la palette de ses compétences musicales et de ses sonorités, et nous donner envie de découvrir la suite. Avec "Coma Idyllique", le groupe commence avec un titre électro, presque métallique, quand avec "Jean-Paul" il nous envoie directement sous le soleil. Place ensuite à une sorte d'hybridité entre Daho et Gainsbourg dans "Adena", qui semble être faite pour le timbre de voix d'Adèlaïde. Avec le titre "Pigalle", le quatuor nous surprend avec une résonance très urbaine, presque dure, qui les rapprocherai de Fauve. Bref, Therapie Taxi n'est égal qu'à Therapie Taxi, et nous offre un EP que l'on attendait presque à cette sortie d'hiver plutôt stérile côté musique.

16142763_1620775001282917_897359770465607121_nTracking list

01- Coma Idyllique 02- Jean-Paul 03- Adena 04- Pigalle 05- Coma Idyllique (Radio Edit)

Therapie Taxi sera en concert à la Boule Noire le 29 mars prochain. 11,8€ (tarif unique).




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel