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The Weeknd intègre la famille Puma en tant que collaborateur et ambassadeur international

10 octobre 2016, par Untitled Magazine

Après Rihanna, Kylie Jenner et Solange Knowles, Puma s’allie désormais au chanteur et DJ canadien The Weeknd. Il devient officiellement le nouveau « creative collaborator » mais aussi l’égérie de leur nouvelle campagne, comme il l’a annoncé sur son compte Instagram. Cette collection exclusive est attendue pour 2017. Sold out en vue.

Abel Tesfaye, plus connu sous le nom de The Weeknd, débarque dans l’univers de la mode en devenant le nouvel ambassadeur international et collaborateur créatif de la marque sportswear PUMA. Interprète et compositeur talentueux, cet artiste nommé aux Oscars et lauréat d’un Grammy Award, déjà en charge de sa ligne de vêtement personnel « XO », injectera sa vision créative unique pour composer une collection de sneakers et de vêtements en collaboration avec la griffe féline. La ligne est pressentie comme une "fusion des créations à l’identité sportive de PUMA et de l'esthétique urbain de The Weeknd". Elle sera commercialisée en 2017 sous le nom PUMA x XO.

Il s’agissait en effet d’une suite logique pour le chanteur de R&B. Entre son attitude cool et son sens inné du streestyle, The Weeknd est le choix idéal pour tenir un rôle dans la dernière campagne « Run The Streets » de la marque. Officiellement divulguée en novembre prochain, elle mettra en lumière les mérites des chaussures IGNITE evoKNIT et IGNITE Limitless, ainsi que des articles Evo Apparel. Avec cette campagne, PUMA crée un univers qui allie streetstyle et technologie. La campagne s’adresse aux personnes qui s’approprient leur look et suivent les tendances de près. The Weeknd incarne parfaitement cette attitude. Photographiée par Mark Seliger à Los Angeles et à Toronto, ville où à grandi Abel, la collection sera présentée dans les boutiques PUMA et en ligne à travers le monde entier.

En rejoignant la marque, The Weeknd marche sur les pas de nombreuses personnalités, comme Rihanna, devenue « directrice artistique » de la marque en 2015. Sa ligne Fenty x PUMA a contribué à remettre la marque sous le feu des projecteurs. Après une première collection présentée en février 2016 à New York, la chanteuse a dévoilé sa seconde ligne à Paris, au mois de septembre. Une collection printemps-été 2017 aussi bien accueillie par les fans de la marque que par la critique. De quoi lui permettre d'assurer ses fonctions de designer pour bien longtemps encore. La starlette Kylie Jenner a aussi été recrutée par PUMA pour apparaître dans la campagne « Fierce » en avril dernier et le mannequin star Cara Delevingne a été au centre de la campagne « Do You » ce mois-ci.

The Weeknd ne perd rien pour attendre. Son prochain album attendu pour le 25 novembre, est déjà victime de son succès. Le titre "Starboy", composé en collaboration avec Daft Punk, est la chanson la plus partagée de l’entière musicographie du chanteur ce mois-ci.

Une collaboration à surveiller de près.

Restez informés de l’actualité de PUMA x The Weeknd sur Instagram (@PUMA et @PUMASportstyle) et sur Snapchat (puma). Suivez aussi The Weeknd sur Instagram (@theweeknd) et sur son site theweeknd.com. #PUMAxXO

PUMA x XO, The Weekend pose pour la prochaine campagne PUMA, avec la paire de sneakers IGNITEevoKNIT

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