Taschen. Si ce nom ne vous dit rien, rassurez-vous Untitled est la pour vous éclairer.
Grand éditeur reconnu dans l’univers de la photographie, Taschen nous offre une panoplie de livres photos d’une qualité inégalable. Que vous soyez passionné d’architecture, de cinéma en passant par la mode, le voyage ou pour le côté plus voyeur, les « sexy book », chaque centre d’intérêt y trouve son œuvre.
Ainsi, après une première boutique située sur la rive Gauche, l’éditeur nous ravit de sa présence éphémère dans le marais. En effet, un pop up store inédit ouvre ses portes du 1er Octobre à fin décembre afin de nous ravir de toute sa collection.
Au rez-de-chaussée, où se tient l’espace de vente, règne une atmosphère détendue afin de pouvoir contempler l’ensemble des ouvrages, en suivant le ver qui orne les murs. Au deuxième étage, un malicieux mélange d’exposition et de vente, nous plonge encore plus dans l’univers de la photographie. Des livres, en plus gros format, trônent en dessous des photos de Terry Richardson. Une dernière surprise dans la petite pièce isolée au fond, un grand livre d’Annie Leibowitz nous livrant les portraits des plus grandes stars.
Une expo dont on ne ressort pas les mains vides et offrant une large gamme de prix. Une balade recommandée que l’on s’accorde volontiers à tout moment et qui n’est qu’éphémère...
Clara Destailleurs