Vingt ans après, l’exposition collective « Take me I’m Yours » revient à Paris du 16 septembre au 25 octobre 2015.
Que diriez-vous si on vous proposez de partir avec une pièce de l’exposition chez vous ? Ce n’est pas une blague, c’est ce que propose l’exposition. Le but ? Disperser l’art autour de nous en emportant une pièce de notre choix. C’est ce que propose l’exposition Take me I’m Yours. Pour cette nouvelle édition, ce sont plus de 30 artistes qui ont retravaillé des pièces pour y amener une touche participative.
Par exemple, l’oeuvre « Dispersion » de Christian Boltanski, une immense pile de vêtements, a été revisité et l’idée est de la faire vivre dans une autre dimension. Alors pourquoi ne pas emporter l’un de ces vêtements chez nous et lui donner une symbolique différente ? Voilà l’idée de cette exposition collective et participative. Mais lors de la visite, vous pourrez aussi repartir avec des objets improbables comme un « os de bonheur », des effigies de la Tour Eiffel, des capsules d’air etc…
Informations pratiques : Take Me, I'm Yours Du 16 septembre au 25 octobre 2015 Monnaie de Paris, 11 quai de Conti, 75006 Paris Ouvert tous les jours de 11h à 19h, le jeudi jusqu'à 22h Tarif plein : 12 € - Tarif réduit : 8 € Nocturnes étudiantes jeudis à partir de 19h