logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

T-Rex Burger, le burger au dinosaure chez The Beast avec National Geographic Channel

15 juin 2015, par Untitled Magazine

Paris, 2015. Remontons le temps et plongeons au cœur de l'ère Jurrasique. National Geographic Channel propose tout le mois de juin une programmation spéciale « Mois des Dinosaures »,inauguré le dimanche 7 juin avec le documentaire « Autopsie d'un T.rex ». Pour l'évènement, la chaîne s'est associée à un restaurant parisien The Beast afin de faire découvrir de la viande de T.Rex. Depuis le mercredi 3 juin vous pouvez découvrir le T.Rex Burger. UntitledMag l'a testé.

C'est peut-être la sortie au cinéma du dernier Jurassic World qui provoque cet engouement autour du dinosaure. La création du T.Rex Burger s'inscrit dans le cadre du « Mois des Dinosaures » sur National Geographic Channel, une série de documentaires consacrés au Jurassique programmés tous les dimanches de juin. Le coup d'envoi a été donné le 7 juin à 20h40 avec une expérience exceptionnelle : « Autopsie d'un T.rex ». Grâce à des effets spéciaux derniers cris et à la collaboration de vétérinaires, d'anatomistes et de paléontologues reconnus, National Geographic Channel propose la première reconstitution taille réelle et anatomiquement exacte d'un Tyrannosaurus Rex.

IMG_4635

Au-delà de l'aspect scientifique, il est tout à fait intéressant de se demander de quoi se nourrissent les dinosaures, auraient-ils été comestibles pour l'Homme ? Quel aurait été le goût ? Ce sont les questions que se sont posées Zachary Gavillers, chef du restaurant The Beast et le paléontologue Sébastien Steyer, qui a notamment collaboré avec Jean-Yves Coppens, co-découvreur de Lucy. Ainsi, c'est un vrai travail de création que propose le chef, en reconstituant de façon chirurgicale la viande et le gout présumé le plus proche de la viande de T-Rex. C'est en créant un burger, un des produits de consommation les plus tendances du moment, que les créateurs ont voulu marquer le coup.

Les plus carnivores d'entre nous n'ont qu'une hâte : découvrir ce burger. On ne sait pas trop à quoi s'attendre. Et le résultat fut surprenant. C'est le mot. La surprise fut assez déconcertante lorsque l'assiette est amenée à table. Sur une planche de boucher on découvre de la chair qui paraît fraîche. Une sorte d'organe, un cœur ? un foie ? posé sur une tranche de pain grillé accompagné d'une verdoyante salade. Nous saluons l'effort esthétique qui n'est pas au goût de tous. L'aspect peu ragoûtant peut en écœurer plus d'un, mais pas nous ! Nous tranchons dans le lard. La recette ? Tenue secrète, on sait cependant qu'elle se compose d'un mélange de viande d'autruche et de canard. Le goût est assez fin, mi cuit mi cru, l'aspect esthétique est troublant. Le steak est cuit à très basse température pendant plusieurs heures, dans un fumoir, comme au Texas. C'est la spécialité du restaurant The Beast ouvert depuis l'automne dernier. En accompagnement, vous trouverez une salade «Âge de pierre», à base de pommes de terre nouvelles, asperges vertes, oignons nouveaux, coeurs de chicorée Trévise et poivrons rouges.

A découvrir au menu de The Beast chaque mercredi midi & soir du 3 au 24 juin au tarif de 18 euros Restaurant The beast 27, rue Meslay, 75003 Paris Réservation conseillée par SMS au 07 81 02 99 77




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel