logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Surrender, sous la lumière des années 70

6 août 2016, par Untitled Magazine

Le jeune américain Tor Miller présente son nouveau clip : Surrender. Il associe des sonorités modernes à ses influences des années 70, avec un fort attachement à l'écriture et à l'émotion qu'il transmet par sa musique. Son premier album American English est prévu pour le 30 septembre.

Tout en Tor Miller rappelle les années 70. De sa voix à sa présence, jusqu'à ses pas de danse. Ses chansons parlent de sa vie à New York, de sa mélancolie quand il n'y est pas, de ses relations et de ses choix. New York, il y est d'ailleurs né il y a 22 ans. Pratiquant le piano depuis son enfance, ses influences vont du hip-hop des années 90 à ses modèles Elton John, David Bowie qu'il apprécie particulièrement pour son écriture, et Ray Charles qu'il admire pour l'âme qui compose sa musique.

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=3xDilI5ugl4[/embed]

Peu de temps après être entré dans une école de musique, il signe chez Glassnote Records, le label d'artistes comme Half Moon Run, Daughter, ou encore Flight Facilities. Son premier EP de quatre titres Headlights sort en 2015. Deux de ces titres sont également sur son premier album American English, prévu pour le 30 septembre. Tor Miller s'est déplacé jusqu'à Londres pour l'enregistrer avec le producteur Elliot James.

Après Carter & Cash et Baby Blue, Tor Miller présente le nouveau titre issu de ce premier album. Entre ombre et lumière, le clip de Surrender le place au centre d'une scène, sous un spot, solitaire comme il aime l'être durant ses voyages. Tout, jusqu'à ses gestes et ses expressions, respire la sincérité. La relation entre sa musique et les époques est ambiguë, il arrive pourtant à faire de ses influences rétro, une musique pop moderne.

Son album est disponible en précommande digitale sur itunes. Il y a quelques jours, il a dévoilé un nouveau titre qui en fait parti : Always. De quoi nous mettre encore l'eau à la bouche. Pour suivre l'actualité de Tor Miller, cela se passe sur sa page facebook ici.




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel