Le Sun & Cloud, un appareil photo auto-suffisant, propre et écologique. Du jamais vu dans l'industrie des caméras !
L'appareil photo nommé Sun & Cloud est le tout premier au monde qui soit capable de générer sa propre énergie. Facile, maintenant plus besoin de vous inquiéter de problèmes de chargeurs ou de batteries, et cela grâce à Superheadza Japan. Cet appareil photo peu ordinaire pourra utiliser à la fois l'énergie solaire et l'énergie mécanique. Sur son sommet, se trouve un minuscule panneau solaire qui permet de récolter la chaleur afin qu'il se recharge lui-même. Mais l'appareil peut aussi se recharger grâce à l'énergie mécanique. En effet, sur le côté de l'appareil se trouve un mini-levier qui permet de le charger par action mécanique. Pratique lorsqu'il fait sombre. Il existe aussi une possibilité de connecter l'appareil via USB.
Ce petit appareil au design soigné est disponible en blanc ou en noir et pèse environ 200 grammes. Sur le devant de l'appareil, une petite lumière permet d'éclairer s'il y a peu de lumière et au dos, se trouve un écran LCD pour voir les photos prises.
Petit hic, l'objectif n'est pas très puissant : seulement 3 millions de pixels ! La qualité n'est pas très haute mais l'idée est surtout de pouvoir prendre des photos sans jamais se soucier de problèmes de batterie. Il est maintenant possible d'allier culture de l'image et écologie !
Voilà quelques images prises par le site américain spécialisé en photographie Peta Pixel.
Quelques photos prises avec l'appareil photo Sun & Cloud