logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Soyez "Emerveillés par l’Ardèche" avec les merveilleux week-ends

21 mai 2016, par Untitled Magazine

Les 11 et 12 juin, les acteurs touristiques et culturels de l’Ardèche proposent des séjours sur mesure avec des hébergements de charme et insolite, des visites et de belles découvertes.

Devenu la marque emblème du département, « Emerveillés par l’Ardèche » propose de découvrir le territoire avec tous les acteurs et les atouts qui le composent. Avec la volonté du département, de l’Agence du Développement Touristique de l’Ardèche et les professionnels du tourisme, le territoire ardéchois mise sur son attractivité territoriale pour se développer.

Gorges de l'Ardeche Gorges de l'Ardeche

Ainsi, nombre de partenaires travaillent de concert. Avec « Emerveillés par l’Ardèche », tous se retrouvent derrière un objectif commun : la mise en avant de leur terroir. Les 11 et 12 juin, monuments, institutions culturelles, artisans ou encore hôteliers et restaurateurs accueillent visiteurs et touristes pour un premier week-end d’exception. Les séjours sont faits sur mesure pour passer un moment unique et authentique. Toutes les informations et les merveilleux week-ends sont disponibles sur le site internet.

©M.Rissoan-ADT07- Dolce via uniquement (1)

D’ordinaire fermé au public, le Château de Montivert se visite à cette occasion. Les Gîtes de France proposent des offres exclusives, les apiculteurs et viticulteurs présentent leur travail… les offres sont nombreuses et adaptées aux citadins, familles ou tribus.

France; Ardèche (07) Rochemaure; cyclistes sur la ViaRhôna avec le village Rhochemaure en arrière-plan // France; Ardèche (07) France; Ardèche (07) Rochemaure; cyclistes sur la ViaRhôna avec le village Rhochemaure en arrière-plan

Parmi les week-ends, les cyclistes parcourent le Rhône et ses appellations : Saint-Joseph, Crozes-Hermitage et Hermitage avec « En roue libre » (à partir de 150€ par personne). On pique-nique à bord de La Volane, on se balade en canoë et on descend le long des canyons de la Besorgues avec la découverte des eaux naturellement gazeuses en escale (à partir de 135€ par personne).

©M.Rissoan-ADT07-Sagnes et Goudulet-Le_Suchasson-6

Les gastronomes découvrent les saveurs de l’Ardèche avec Goûtez l’Ardèche. Très conceptuel, « Foud’Ardèche » permet d’en savoir davantage sur les produits du département à bord d’un bus particulier. Aménagé, le véhicule propose un film sur les abeilles ainsi qu’un point d’informations.

D'autres merveilleux week-end son organisés à l'automne.




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel