"Toute Pensée" ©Corinne Mercadier. Tous les droits réservés.
Corinne Mercadier : enseignante en Arts Plastiques, photographe autodidacte. Corinne Mercadier se lance d'abord dans le dessin. Une discipline qui lui permet d'exprimer ses rêves et ses émotions sans limites. Petit à petit, elle se rapproche du monde numérique cherchant à reproduire ses créations. Cette tournure vers le monde digital, cette volonté de faire exister les images qui gravitaient dans ses rêves, donnent naissance à la série "Solo". Une série empreinte de nostalgie et de mystère. Une série relevant de l'univers onirique propre à Mercadier.
Corinne a longuement été une fidèle adepte des Polaroids. Les couleurs chaudes aux tons pastels de ses anciennes photographies disparaissent dans sa série "Solo". Elles sont remplacées par des tons obscurs, quasi uniformes. Blanc, gris et noir prédominent. Ces tonalités permettent à l'artiste de créer des paysages dépourvus de vie humaine, et par là, d'intensifier le mystère présent dans chacun des clichés qui composent cette série.
Les mêmes éléments reviennent dans chaque cliché. La solitude, accentuée par le vide et l'obscurité. L'abstraction, présente à travers des figures et des mouvements corporels insolites. Et enfin, la géométrie présente dans le jeu de perspectives. "Solo" est une invitation au voyage. Un voyage mental vers l'inconnu, vers l'infini...
"Once I Loved" ©Corinne Mercadier. Tous les droits réservés.
"La jetée 2" ©Corinne Mercadier. Tous les droits réservés.
"Cassiopee" ©Corinne Mercadier. Tous les droits réservés.
"Faena 3" ©Corinne Mercadier. Tous les droits réservés.
"Wicked Gravity" ©Corinne Mercadier. Tous les droits réservés.
"Orchestre" ©Corinne Mercadier. Tous les droits réservés.
"Un chant plus bas" ©Corinne Mercadier. Tous les droits réservés.
"Fortuna" ©Corinne Mercadier. Tous les droits réservés.