Skye Edwards et Ross Godfrey, du groupe Morcheeba, lancent leur nouveau projet SKYE | ROSS, avec un premier album éponyme à paraître le 2 septembre.
L’album qui sonne les retrouvailles.
Si vous étiez fan de Morcheeba, vous connaissez forcément les noms de Skye Edwards et Ross Godfrey, membres fondateurs du célèbre groupe britannique fondé en 1995. La chanteuse Soul a quitté le groupe en 2003 afin de se consacrer à sa carrière solo. Elle a sorti l’année dernière son quatrième album solo “In A Low Light”. Ross lui aussi a connu récemment d’autres aventures musicales que celle du groupe, et a pris part dans le trio Little Mountain. C’est donc avec surprise que, treize ans après, le public apprend la nouvelle collaboration des deux anciens acolytes, et la sortie d’un nouvel album prévue pour le deux septembre prochain. Que doit-on attendre de cette nouvelle collaboration ?
La continuité de Morcheeba
Skye et Ross expliquent la formation de leur duo par l’envie de créer un disque avec un aspect plus live que ce qu’ils faisaient précédemment. Néanmoins, leur prochain opus s’inscrira clairement dans la continuité de leur ancien groupe. Ils nous promettent ainsi un savant mélange d’influences Trip Hop, Blues et Downtempo Soul, signature que les fans de Morcheeba aiment tant. De quoi contenter les nostalgiques. Néanmoins, on notera quelques légers changements, presque parfois imperceptibles, notamment dans la voix envoutante de Skye. La chanteuse, avec presque deux décennies de scène, a gagné en maturité, ce qui renforce la sensibilité présente dans sa voix. Le premier single extrait de Light of Gold porte le nom du futur opus, et nous offre un aperçu de la façon dont sonnera ce retour en force.