22 équipes s’affrontent les 25 et 26 janvier lors de la Coupe du Monde de Pâtisserie.
Remportée en 2013 par la France, représentée par Quentin Bailly, Mathieu et Joffrey Lafontaine, la Coupe du Monde de la Pâtisserie se tient tous les deux ans pendant le Sirha. Elle réunit les meilleurs jeunes pâtissiers de la planète. C’est après 50 sélections nationales et 4 sélections continentales que 22 équipes internationales se sont qualifiées.
Parmi les pays en course, l’Algérie, les Philippines et le Guatemala participent pour la première fois. Une wild card leur a été attribuée ainsi qu’à la Suisse. La Chine, l’Egypte, les Etats-Unis, l’Italie, la Malaisie, Taiwan, Singapour et encore la Tunisie sont aussi candidats. Dernière gagnante, la France ne peut pas se représenter.
Cette année, les candidats doivent étirer et souffler le sucre, sculpter et tailler la glace, couler et sculpter le chocolat. Ainsi, ils doivent réaliser : 3 entremets au chocolat, 3 entremets glacés aux fruits, 12 desserts à l’assiette, 1 pièce artistique en sucre, en chocolat et en glace hydrique sculptée. Le Comité International d’Organisation est présidé par Gabriel Paillasson, fondateur du concours. Un espace de 8000m² est attribué à la finale. 2500 personnes sont attendues pour soutenir les candidats.