L’artisanat français était à nouveau à l’honneur lors du dernier Salon ID d’Art de Lyon. Entre porcelaine et créations originales, voici nos coups de cœurs.
En goguette :
Jeune entreprise Arlésienne, En goguette commence par la création de mobilier en carton. Sensibles à l’écologie et au développement durable, Eve Moustier et Soriana Im, les créatrices, proposent également des ateliers d’animations et des objets décoratifs.
Atelier En Goguette, 1 rue Copernic, 13200 Arles
Laetitia Laronze :
Situé à Beaune, l’atelier de Laetitia est un lieu où on passe, discute et découvre de belles créations. Laetita créé fleurs en grès et porcelaines coulées dans du béton et des œufs en porcelaine translucide. C’est très raffiné.
Laetitia Laronze, 21 avenue des stades, 21200 Beaune
Un brin de folie
Les amateurs de fleurs et de créations florales vont adorer le travail de Marion Berger. Elle propose des fleurs à accrocher ainsi que des terrariums et des kokédama. Ce dernier est un art floral japonais. La plante s’épanouit sur une sphère de mousse. Le rendu est étonnant et très beau. La boutique propose également des objets de décoration.
Un brin de folie, 1542 route de la vallée, Châtillon-D’Azergues
Myriam Aït Amar Ceramics
Myriam propose une belle sélection d’objets en porcelaine. Cette année, la vaisselle s’orne d’or. De plus, on aime les luminaires qui sont originaux et très féminins. Suspendue, la lampe fait beaucoup d’effet. C’est une jolie découverte.
Myriam Aït Amar Ceramics, myraitamar@gmail.com