logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Retour sur le spectacle "Talent Show-Rires Interdit aux moins de 16 ans" aux Feux de la Rampe

4 décembre 2015, par Untitled Magazine
Untitled Magazine était présent au théâtre des Feux de la Rampe, à Paris, le dimanche 29 novembre dernier, pour une nouvelle édition du Talent Show, un spectacle créé pour découvrir les futurs talents de l'humour. On vous dit tout sur cette soirée délirante. Depuis maintenant 10 ans, Talent Show Productions a crée le spectacle "Talent Show". Un peu à la manière des émissions TV "Le Petit Théâtre de Bouvard" dans les années 80 et plus récemment "On n'demande qu'à en rire", présenté par Laurent Ruquier, qui ont permis à de nombreux artistes de se faire connaitre et de lancer leur carrière, le spectacle "Talent Show" accorde à de jeunes humoristes de monter sur scène pendant une dizaine de minutes dans un seul but : faire rire le public ! Pour cette nouvelle mouture, ce sont huit artistes qui se sont succédé sur la scène des Feux de la Rampe, à Paris, avec comme présentateur d'un soir le poète improviste Achille Emcee et en respectant la thématique "interdit aux moins de 16 ans". La soirée débute par la prestation de Jérémie Graine, qui s'était fait remarqué lors de la première édition du concours Talent Show. Malgré ses efforts et son énergie, l'artiste peine à faire rire les spectateurs. Son univers burlesque et totalement loufoque, autour du chien Pico, emblème des céréales Chocapic, ne convainc pas. On reste sur notre faim pour cette première prestation. C'est ensuite une jeune femme Fadily Camara, révélée dans une précédente édition et qui a rejoint la troupe du Jamel Comedy Club, qui prend la relève. Les relations entre hommes et femmes et les comportements humains sont les sujets de prédilection de l'artiste de 23 ans. Une énergie communicative et une répartie incroyable, rien de mieux pour être séduit par Fadily Camara !

© Thierry Bessis © Thierry Bessis

La soirée continue avec Paul Séré. Actuellement au théâtre dans la Grande Evasion avec Booder et Wahid à l'Apollo Théâtre, il multiplie les passages sur scène et a déjà montré une aisance incroyable sur les planches. Avec son physique de "déménageur", il le dit lui-même, on ne penserait pas qu'il serait aussi drôle. Et bien si ! L'effet est immédiat, on adhère à son humour du quotidien qui touche tout le monde ! De son côté, Julie Bargeton a choisi l'humour noir et ça lui va plutôt bien. Son sketch sur la dépression de Blanche-Neige et des personnages Disney est original et vaut le coup d'être vu. Vous pouvez la retrouver au théâtre La Nouvelle Seine à Paris dans le spectacle "Barbue".

© Thierry Bessis © Thierry Bessis

On poursuit cette édition du Talent Show avec Lenny Harvey. Gagnant du concours Talent Show 2015, il a prouvé qu'il fallait bien compter sur lui dans les années à venir. Son spectacle "Ce que pensent les hommes" cartonne au Sentier des Halles, à Paris. Lenny a beaucoup de charisme sur scène et déclenche des crises de rires à la minute. Il n'est pas le seul dans la soirée mais ses blagues sur "Jawad", le logeur des coupables des derniers attentats à Paris, rendu célèbre par une interview à la télévision, font mouche. La parité est respectée au Talent Show puisque quatre hommes et quatre femmes se produisent sur scène ce soir-là. Avec trois ans d'expérience au Talent Show, Inès Reg a développé son style : la proximité avec le public. Après quelques blagues sur la jalousie des femmes, elle invite un homme sur scène et lui fait dire une déclaration d'amour en toute franchise... ou pas. Avec beaucoup de talent et un partenaire qui a joué le jeu, elle a mis une belle ambiance aux Feux de la Rampe.

© Thierry Bessis © Thierry Bessis

La soirée touche bientôt à sa fin. Il reste encore deux humoristes. Tout d'abord, Adrien Arnoux, qui a remporté le concours d'humoristes Jokenation et se produit ce week-end au Festival d'Humour de Montreux. Lui aussi est grand amateur d'humour noir et n'hésite pas à parler de sexe en toute liberté, pour le plus grand bonheur des spectateurs. Pour finir le show, Shirley Souagnon, qu'on a pu voir dans l'émission TV "On n'demande qu'à en rire", termine la soirée et se lâche sur son physique. C'est trash et libérateur et surtout, c'est drôle !

© Thierry Bessis © Thierry Bessis

© Thierry Bessis © Thierry Bessis

Au final, cette nouvelle édition du Talent Show aux Feux de la Rampe a régalé la salle des Feux de la Rampe, complète pour l'occasion. Les humoristes ont assuré le spectacle et ont bien respecté la thématique "interdit aux moins de 16 ans". On en redemande !

© Talent Show Productions © Talent Show Productions




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel