
Retour sur la Damian Lillard Academy à Paris
2 juillet 2015, par Untitled Magazine
La finale de la Damian Lillard Academy se tenait mardi 30 juin dernier au lycée Buffon à Paris. Untitledmag y était et vous raconte.
Pendant deux jours, la Damian Lillard a posé ses valises à Paris. Après être passé par le Japon et la Chine, le joueur de basket américain a réuni les meilleurs jeunes, dans l’espoir de se faire remarquer par le meneur des Trail Blazers de Portland.
Après des séances d’entraînement et une apparition des joueuses de l’Equipe de France, récentes vice-championnes d’Europe le lundi 29 juin, la grande finale de la Damian Lillard Academy se tenait mardi 30 juin. Sous un soleil de plomb, les jeunes sélectionnés se sont divisés en deux équipes, une team Damian Lillard et une team Nicolas Batum. Le joueur français, champion d’Europe 2013 avec l’Equipe de France, était également présent pour l’occasion. Les deux comparses se connaissent très bien puisqu’ils ont joué ensemble à Portland. Une phrase qui appartient désormais au passé puisque Batum portera désormais le maillot de Charlotte.
Dans une très bonne ambiance, les joueurs se sont affrontés dans la cour du lycée Buffon, dans le XVe arrondissement, transformé en terrain de basket aux couleurs de Foot Locker et Adidas. Cet événement célèbre la nouvelle paire de chaussures au nom du joueur américain, la "DLillard1 Solar". Baskets au pied, les jeunes ont donné le maximum, sous les yeux des deux joueurs, reconvertis en coach le temps d’une partie. Après un très bon début de la part de la team Lillard, en première mi-temps, les conseils de Batum ont portés leurs fruits puisque son équipe a finalement remporté le match au bout des 30 minutes de jeu (51-47).
Un joueur a été remarqué durant les deux jours de la Damian Lillard Academy. Avec une moyenne de 19.62/20 sur les différentes activités, Walid Touari, 16 ans seulement, a remporté un superbe cadeau : un aller-retour à Portland pour assister à un match des Trail Blazers lors de la saison régulière 2015-2016.
La première venue de Damian Lillard à Paris a donc été célébrée comme il se doit, avec un événement qui a fait la part belle au fair-play et à la jeunesse. Un moyen de voir les premiers pas de possibles futurs grands joueurs de basket.