Avec deux circuits, le Safari de Peaugres est un parc ludique et passionnant où le visiteur et les animaux sont au centre des attentions.
Au Safari de Peaugres, c’est une véritable aventure qui commence. Les enfants peuvent se mettre dans l’ambiance avec une multitude de jeux qui les attendent près du parking. Le parc pédestre est divisé selon différentes sections et sortes d’animaux. De nombreux espaces proposent aux visiteurs de découvrir les coulisses du safari : nourriture, soins, animations... L'espace est ludique, dédié aux animaux et à leur bien-être. Le Safari de Peaugres s'étend sur 80 hectares, ainsi, les déplacements sont libres et on souffre très peu de la foule.
Le circuit commence par la découverte de divers plans d’eaux où il y a des pélicans ou des flamants roses. Ensuite, on passe par la brousse : c’est un vrai voyage au cœur de la savane. Pandas roux, bongos, chameaux, tapirs, loups à crinière… tous les animaux sont réunis. L’espace aquatique accueille ensuite les visiteurs avec des présentations animées. Le personnel du parc présente le mode de fonctionnement des otaries : comment sont-elles soignées ou nourries.
La visite se poursuit dans le souterrain du manoir avec des rats, des chauves-souris, des insectes… le graphisme est très moderne, le parcours est ludique et sympathique. Ensuite, c sont les animaux de la ferme que l’on retrouve : comme dans tous parcs, il y a cet espace où chèvres, vaches et cochons amusent les plus jeunes.
Le Safari de Peaugres possède des enclos « d’immersion ». Le visiteur peut ainsi se balader dans les enclos des animaux : lémuriens et wapitis. L’expérience est unique : c’est un vrai plaisir de découvrir ces animaux dans leurs univers. L’activité continue avec l’Espace des Singes et La serre aux 1000 cachettes : serpents, tortues, grenouilles… se cachent pour échapper à l’œil aiguisé du visiteur. L’ambiance y est tropicale grâce à un décor fabuleux.
Le Safari de Peaugres propose également une activité intéressante : sous un tunnel de verre, on assiste au goûter des lions et autres félins qui passent au-dessus de nos têtes. Le spectacle est saisissant. Le circuit continue avec l’Espace Gitaki. Sur cet espace, le visiteur fait le plein de découvertes : habitats, habitudes des animaux… diverses explications sur le monde animal sont proposées. C’est un lieu ludique et intéressant.
Après avoir fait le tour du parc à pied, c’est un peu de repos que trouve le visiteur grâce au circuit voiture. Celui-ci débute par . L’accent est mis sur l’apprentissage avec des indications qui expliquent comment sont soignés ces animaux. Ensuite, en voiture, c’est la Plaine Africaine qui accueille les visiteurs. Phacochère, dromadaire, âne de Somalie, girafe, gnou, zèbre, autruche, addax ou encore hippopotame vivent tranquillement sans se soucier des véhicules.
Après l’Afrique, le circuit découvre la forêt nord-américaine avec un groupe d’ours bruns, des ours polaires ou des bisons d’Amérique. Le voyage se termine en Asie avec banteng, buffle d’Asie, cervicarpe, cerf du Vietnam et yack.
Ouvert il y a 40 ans, le Safari de Peaugres accueille environ 250 000 visiteurs tous les ans. Situé au nord de l’Ardèche, le site est le plus grand parc animalier de Rhône-Alpes. Par ailleurs, il a déjà accueilli plus de 10 millions de visiteurs.
Informations pratiques : Safari de Peaugres Montanet 07340 Peaugres Pour bien préparer votre visite : safari-peaugres.com