Réalisée par Katell Quillévéré (L’échappée, Suzanne), le film retrace sur la vie du jeune Simon, accidenté suite à une sortie de surf entre copains, et maintenu en vie dans un hôpital du Havre grâce à l'aide des machines. Une attente insoutenable pour ses parents, tandis qu’à Paris, Claire est dans l’attente d’une greffe afin de pouvoir continuer sa vie. Une tragédie qui va mêler les trajectoires des deux patients.
Une adaptation prometteuse
Le film est adapté d’un roman éponyme de Maylis de Kerangal, sorti en 2014 et publié aux éditions Verticales. Le livre a été, dès sa sortie, applaudi par la critique et a par la suite reçu d’importants prix littéraires dont le Grand prix RTL-Lire ou le prix roman des étudiants France Culture.
Aux cotés d’Emmanuel Seigner, Kool Shen et Anne Dorval, on se retrouvera de nombreux acteurs comme Tahar Rahim (Les anarchistes, Samba), Bouli Lanners (Je suis mort mais j’ai des amis, les premiers les derniers) ainsi qu’ Alice Taglioni (Premiers crus, Sous les jupes des filles). Le film sera présenté Hors Compétition au prochain Festival international du film de Venise.
En salles le 2 novembre prochain.
https://www.youtube.com/watch?v=QIzlgbyg1-s