logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Reign : va-t-elle survivre à ses derniers rebondissements ?

11 décembre 2015, par Untitled Magazine

Après les vampires, les Zombies et les contes de fées, il semble que la tendance soit à l’historique. Nous avons récemment découvert Versailles, et un peu plus vieux, Spartacus, Downton Abbaye et depuis ces 3 dernières saisons la série Reign.

Les acteurs Adélaïde Kane (Marie Stuart), Toby Regbo (Francis) et Megan Follows (Catherine de Medicis) nous racontent la vie de Marie Stuart Reine d’Écosse, et de France par son mariage avec le dauphin François II, oscillant entre rôle diplomatique et vie amoureuse. Même si la critique de la presse est assez mauvaise vis-à-vis de la série notamment le Hollywood reporter qui est le plus ardent : « Reign explore un nouveau degré d’absurdité historique et révèle combien la CW est sotte de penser que son public gobera tout sous prétexte qu’il s’agit de faits réels. Et particulièrement si ceux sont des femmes. Pour faire court, la CW mène notre pays à sa perte. » Il semble que le public ne se lasse pas de la série, et suit avec attention les aventures de Marie et de Francis.

reign

Pourquoi la regarder ? Tout d’abord parce que la série a dépensé une fortune considérable en costume. Ensuite parce que les femmes ont tout de même un rôle fort et indépendant. Ce qui ne fait pas de mal à notre jeunesse bercée par les télé-réalités. Et enfin, pour la relation entre le couple royal qui semble proche de nous, face aux soucis quotidiens tels que l’infertilité et/ou encore l’infidélité.

Cependant, la série avait déjà perdu de son souffle suite aux intrigues de « Bash » (le frère illégitime de Francis) dont on a rapidement perdu l’intérêt, mais aussi suite aux choix des scénaristes de présenter une scène de viol qui finira par changer toute la relation entre les deux personnages principaux. Enfin, le départ de Lady Kenna (Caitlin Stasey) qui avait tendance à créer plusieurs situations comiques fut amèrement regretté.

Fort heureusement, la série avait repris du poil de la bête en fin de saison. Mais il semblerait que les scénaristes aient décidé de ne pas nous laisser de répit. Puisque, récemment la série a vécu une perte importante lors des derniers épisodes, celle-ci étant certes préméditée historiquement parlant, et par un certain « Nostradamus » (Rossif Sutherland).

Alors, comment la série va-t-elle survivre après ses adieux déchirants? À suivre…




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel