logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Que faire le 14 juillet à Paris ?

10 juillet 2013, par Untitled Magazine
La fête nationale approche, nous avons préparé une sélection de bon plans pour cette journée... Que vous soyez traditionaliste ou pas, vous trouverez certainement une activité qui vous convient !

Le Plan Tradi :

Feu d'artifice du 14 juillet  sur le Champ de Mars. Photo DR. Feu d'artifice du 14 juillet sur le Champ de Mars. Photo DR.

Si vous ne pouvez pas concevoir un 14 juillet sans feux d'artifice, ce plan est fait pour vous ! Le Grand Feu d'artifice du Trocadéro aura lieu comme tous les ans entre 22h45 et 23h15. Si vous voulez éviter la foule au Champs de Mars, tentez d'autres spots tels le Pont des Arts, l'Avenue de Breteuil ou encore le Palais de Tokyo. Si vous n'êtes pas trop pique-nique d'autres possibilités pour visionner le spectacle confortablement assis, un verre à la main, s'offrent à vous. Le resto/bar Ô à Belleville, le Georges au Centre Pompidou ou encore le Saut du Loup aux jardins des Tuileries sont des bonnes options. Pensez à réserver ! 

Le Plan Culture : 

Opéra Palais Garnier. Photo DR. Opéra Palais Garnier. Photo DR.

Le musée du Louvre ouvre ses portes GRATUITEMENT aux visiteurs pour commémorer le 14 juillet. L'intégralité de la collection permanente sera accessible sans frais ! Pensez à venir tôt. Petite astuce : accédez par l'entrée souterraine du Carrousel du Louvre, beaucoup plus courte que celle de la pyramide. Le Palais Garnier ouvre ses portes sans frais d'accès pour le ballet "Signes". Le spectacle débute à 14h30 mais les places sont limitées ! Pensez à venir en avance. Si vous cherchez un bon plan sous le soleil n'hésitez pas à passer par le Musée du Quai Branly pour la Sieste Sonore ! Le musée invite des Dj's pour créer des sets à partir des archives sonores de la collection permanente. C'est gratuit et ça se passe en extérieur... En plus c'est aussi un bon spot pour visionner les feux d'artifice ! 

Pour les fêtards :

imagepeacock

Le Peacock Society s'achève dimanche sur la terrasse du Wanderlust. La fête commence à midi et se prolonge jusqu'à minuit. Au programme : Pachanga Boys et Get a Room !, entre autres. Pas loin des Docks, une autre péniche se prépare à accueillir les clubbers du dimanche. La Concrete prépare une nouvelle journée chargée en son avec ANSWER CODE REQUEST résident du Berghaim à Berlin, François X  ou encore Surgeon en tête d'affiche.  Enfin la Sundae reviens au Café Barge au 5 Port de la Rapée pour un après-midi gastronomique et festif. 


auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel