logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Promod x Françoise Hardy : Le temps d’une collection à son effigie

8 août 2016, par Untitled Magazine

Pour la rentrée 2016, Promod collabore avec la muse, la mannequin, Françoise Hardy pour une collection capsule authentique pensée autour des clichés forts de sa vie. Zoom sur une ligne de t-shirts vintage à découvrir dès septembre.

Alors que Gérard Darel nous plonge dans l’univers de Jackie Kennedy le temps d'une collection, Promod a jeté son dévolu sur une autre icône des années 60, Françoise Hardy. Incarnation parfaite de la femme parisienne, muse, mannequin, chanteuse, et actrice son style mythique, continue d’être une source d’inspiration mode. Sa frange, ses minijupes et ses boots blanches ont marqué toute une génération. Mais si Françoise Hardy craquait pour la tendance du court comme Jane Birkin et Brigitte Bardot, elle est aussi l'une des investigatrices de la tendance androgyne. Adepte des toutes premières créations d’Yves Saint Laurent ou encore de Paco Rabanne, elle maitrisait parfaitement le style masculin-féminin. Et aujourd’hui encore, on retrouve bon nombre de ses looks dans nos tiroirs.

UN STYLE CHIC ET TEINTE DE NATUREL

C’est principalement pour cette raison et parce que la folie des sixties ne cesse de resurgir dans nos dressings depuis quelques années, que Promod a décidé d’inviter cette figure emblématique de l’élégance. Avec un réseau à l’international, Promod s’inscrit sur le marché du prêt-à-porter avec un style qui prône une mode qui nous ressemble : féminin, chic et teinté de naturel. Un rapport qualité-prix incomparable est offert à sa clientèle. Mais on note aussi un tombé toujours juste des matières, le raffinement des coupes et un sens du détail qui différencie Promod des autres marques.

En collaboration avec les stylistes de la griffe, Françoise Hardy a écumé ses archives personnelles afin de sélectionner les plus belles photographies des moments les plus marquants de cette vie iconique, pour n’en retenir que les trois plus frappantes. Les 3 clichés retenues subliment un top blanc, gris chiné et carbone en coton français qui incarnent le style intemporel et moderne de Françoise Hardy.

La ligne en édition limitée sera disponible à partir de septembre 2016 en boutique et sur l’e-shop www.promod.fr au prix de 19,95 euros l’unité.

Pour les admiratrices de cette légende androgyne, rendez-vous chez Promod à la rentrée des classes !




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel