Depuis le 21 mars, La minute papillon vous propose de participer à un défi sans sucres pendant 21 jours.
On dit au revoir aux gâteaux et pâtisseries
Adieu sucre blanc et autres tentations sucrées délicieuses mais pas très healthy. En effet, depuis samedi, l’équipe de La minute papillon vous met au défi de résister au sucre. Pour réussir, il suffit de vider les placards des tentations et des douceurs peu appréciées de nos capitons.
Le défi se déroule en plusieurs étapes pour y aller en douceur. La première semaine, débarrasse-vous du sucre dans les thés et cafés. Oubliez les desserts, les gâteaux et les glaces. Pour le goûter, gardez dans la poche des noix, des amandes et autres fruits secs. « La croisière s’amuse » pour la deuxième semaine du défi. Les jus de fruits, softs, céréales et viennoiseries sont mis au placard. C’est pour la dernière semaine que le défi devient plus difficile : dîtes adieu au ketchup, sauce salade et plats préparés. Enlevez également des placards les pâtes blanches et les pains raffinés. De plus, le bar se vide : zéro alcool pendant le défi.
La minute papillon vous apporte des conseils et des recettes tout au long du défi. Entouré de naturopathes et de médecins, le site vous propose une aide en cas de besoin. Après la fin du défi, libre à vous de continuer cette aventure sans sucres.