logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Première mise en scène pour Isabelle Carré

19 novembre 2015, par Untitled Magazine

Après avoir enflammé les planches du théâtre de l’Atelier en 2004 dans L’hiver sous la table - pour laquelle elle a remporté le Molière de la meilleure comédienne – Isabelle Carré revient une nouvelle fois dans cet endroit historique de Montmartre, cette fois en tant que metteuse en scène pour la pièce De l’influence des rayons gamma sur le comportant des marguerites.

Alors que la pièce de Francois Morel – Hyacinthe et Rose – s’envole sur les routes de France pour sa grande tournée et que Danser à Lughnasa de Brian Friel se termine le 21 novembre, la nouvelle pièce prometteuse du Théâtre de l’Atelier se cache derrière ce titre énigmatique : De l’influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites.

Inspiré du film américain de Paul Newman sorti en 1972 - The Effect of Gamma Rays on Man-in-the-Moon Marigolds – De l’influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites se déroule dans les années 70 dans une société américaine en pleine mutation. Beatrice Hundsdorfer rêve d’ouvrir son salon de thé élégant alors qu’elle élève seule ses deux adolescentes : Ruth et Mathilda. L’une est fantasque et rebelle, l’autre introvertie et passionnée de sciences. Cette dernière étudie tout particulièrement le comportement des marguerites…

Pour revisiter cet étrange et poétique œuvre, l’auteur Paul Zindel a fait appel pour la première fois à une comédienne et actrice de renom : Isabelle Carré en tant que metteuse en scène. Connue et reconnue surtout pour ses rôles au cinéma, Se souvenir des belles choses de Zabou Breitman – césar de la meilleure actrice - mais plus récemment Ange & Gabrielle de Anne Giafferi avec Patric Bruel, elle surprend en prenant place pour la première fois, derrière le rideau mais également sur scène où elle tiendra le rôle principal de la mère de famille. Autre comédienne renommée, Alice Isaaz, déjà remarquée dans le dernier film de Kim Chapiron, La crème de la crème ou dans le plus populaire Fiston de Pascal Bourdiaux avec Kev Adams et Franck Dubosc, jouera quant à elle une des deux filles de Béatrice.

Une pièce qui débute le 17 décembre au théâtre de l’Atelier. 

Théâtre de l'Atelier, 1 place Charles Dullin - 75018 Paris 01 46 06 49 24 A PARTIR DU 17 DECEMBRE 2015 Représentations du mardi au samedi à 19h, matinée samedi à 17h




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel