C’est le hot spot de l’été 2016. Du 28 au 31 juillet prochain, la maison française Chloé posera ses valises en Angleterre pour le Port Eliot Festival.
La saison des Festivals ne fait que commencer. Depuis 2003, la famille St Germans ouvre les portes de sa propriété des Cornouailles pour accueillir le Port Eliot Festival. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Port Eliot, il s'agissait à l'origine d'un événement littéraire qui couvre à présent la mode, l'alimentation, les fleurs et la musique. Il attire de nombreuses célébrités comme Kate Winslet ou encore Dominic West. C’est LE Festival où tout le monde va vouloir se rendre. Une abondance de culture, un rassemblement à l’âme bohème dans les jardins boisés du parc d’un ancien château médiéval au coeur d'une merveilleuse campagne faisant du Port Eliot un événement magique.
Cette saison, et pour la première fois depuis sa création, le Festival sera parrainé par la maison Chloé, dont l’ADN se lie parfaitement à l’univers de l’événement. Et si le côté "pieds dans l'eau" séduit toute une foule chaque année, la dimension "insolite" charme tout autant. Vous aurez l’occasion de commencer votre journée avec un cours de yoga dans la maison, de prendre le soleil sur des pelouses soignées, d’écouter de la poésie dans les bois, de demander à la légendaire designer Barbara Hulanicki de vous préparer un costume dans le Wardrobe Department, et de participer à d’autres happening artistiques. Puis vous profiterez du coucher de soleil près de la rivière et vous danserez jusqu’au bout de la nuit dans la forêt enchantée.
Port Eliot organisera également des masterclass sur les cocktails, et proposera donc à ses festivaliers de prendre des cours en mixologie. Le célèbre Stuart Woodman vous initiera à l'art du cocktail avec la possibilité de créer votre propre et unique cocktail signature.
Et évidemment, que ce serait un festival sans musique. Cette année le line-up s’annonce éclectique mais complémentaire : Erol Alkan, Nzca Lines, Bo Ningen, Andrew Weatherall et Sidestepper. On notera notamment la présence de l’artiste anglaise Flo Morrissey, digne héritière de Joni Mitchell ou Bob Dylan, invitée par Chloé à faire découvrir son univers folk et ses ballades langoureuses.
Pour plus d’informations rendez-vous sur le site du Festival.