logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Plongez dans l'univers électro-funk du phénomène Pomrad

6 janvier 2017, par Untitled Magazine
Grâce à un son électro-funk réjouissant, Pomrad fait partie des producteurs à suivre de près. Zoom sur l’un des producteurs belges les plus talentueux du moment.

Pomrad, alias Adriaan van de Velde, est un producteur venu tout droit d’Anvers en Belgique. A seulement 28 ans, il fait partie de la crème des musiciens belges. Inspiré par le funk des années 80, le rap des années 90, et des rythmes électro, house ou bien trap, le jeune homme produit des morceaux très léchés et hyper rythmés.

Dès l’âge de cinq ans, il débute dans la musique et fait ses premières armes, avec son père qui lui transmet la passion du synthétiseur. Très vite, Pomrad prend ses aises avec différents instruments et s’essaie également au piano, à la batterie et même au chant.

Très fan des productions du rappeur défunt J.Dilla ou encore des beats électro du Français Onra, le jeune belge trouve rapidement vers quoi il veut se tourner : l’électro-funk. Après avoir joué dans plusieurs groupes, il publie son premier EP solo, en 2013, "This Day". Six morceaux qu’il crée lui-même dans sa chambre, à base de samples et de rythmes assez endiablés.

Un premier EP remarqué qui lui permet de faire ses premières scènes, en Belgique, au Royaume-Uni et en France. 20 Syl, membre des groupes Hocus Pocus et C2C, et créateur du label On and On Records, tombe amoureux de ses sons et le fait signer sur son label. Jakarta Records, qui a découvert de véritables pépites comme Kaytranada, IAMNOBODI ou encore Mura Masa, lui fait également les yeux doux. Un vrai tremplin pour le producteur qui publie en juin 2016 son premier album, "Knights".

Depuis, les tournées s’enchainent pour Pomrad, qui est notamment passé par de prestigieux festivals comme le Dour Festival ou les Déferlantes. On vous conseille vivement de voir ce phénomène en concert, en solo ou en configuration groupe. C'est un vrai plaisir autant pour les yeux que pour les oreilles.




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel