logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Play me, I'm yours : une cinquième édition aux couleurs européennes

15 juin 2016, par Untitled Magazine

Du 18 juin au 13 juillet, le festival "Play me, I'm yours" va pour la cinquième fois peupler la capitale de ses 24 pianos présentés par l’agence Community. En 2016, le thème est à l’européenne.

Dans la rue et les jardins publics, vous avez certainement déjà vu ces pianos au look atypique mis à disposition pendant quelques semaines dans la capitale. Le principe ? Permettre à des pianistes, ou plus généralement des musiciens, amateurs comme professionnels, de se retrouver et d’offrir des concerts gratuits aux passants.

Cette année, le projet mis en place par Luke Jerram en 2008 revêt les couleurs européennes pour faire écho à l’UEFA Euro. En effet, 24 artistes plasticiens originaires des 24 pays qui entrent en concours doivent décorer leur piano aux couleurs de leur nationalité. Avec 1500 instruments installés dans 50 métropoles internationales depuis six ans, quoi de mieux que le programme Play me, I’m yours, pour fêter l’Europe ?

Le programme se compose trois grandes périodes :

  • Les 18 et 19 juin, l’art plastique mène la danse. Vous pourrez en effet admirer le travail des artistes européens qui auront deux jours pour personnaliser leur instrument, sous les yeux des promeneurs de la Grande Halle de la Villette.
  • Le 21 juin, pour la Fête de la musique, les 24 pianos clôtureront le concert organisé sur la pelouse du Triangle de la Villette avec un grandiose 48 mains européen.
  • Du 22 au 29 juin, place à la musique ! Les pianos fraichement habillés seront installés dans leur nouvel environnement et seront accessibles à tous. Chaque jour, un concert sera organisé sur l’un des 24 pianos.

A l’issu de cette édition, les pianos seront généreusement donnés à des hôpitaux et des structures sociales, notamment pour les enfants.

Si vous avez raté l’édition précédente, en voici un extrait :

https://www.youtube.com/watch?v=lQ8oJRbBHZM

Pour participer au concert et notamment au 48 mains, vous avez encore jusqu’au 16 juin pour contacter Jamila Bahaddou au 01 53 23 03 10 ou par mail à acp7@community.fr .

Pour plus d’infos ou pour partager vos photos et vidéos, rendez-vous sur leur site, ou sur leurs pages Instagram et Facebook.

 


auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel