logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Passenger : « Somebody’s Love », le nouveau clip

28 juin 2016, par Untitled Magazine

Devenu célèbre avec le titre « Let her go » sortit en 2012, Passenger annonce son nouvel album pour la rentrée 2016. On revient sur le clip du premier single, « Somebody’s love ».

« Somebody’s love », une jolie balade

Passenger, alias Michaël David Rosenberg, revient un an seulement après son dernier album, Whisper II. « Somebody’s love » est le premier single extrait de son huitième opus. A l’image du titre qui l’a rendu si célèbre, le chanteur nous entraîne de nouveau sur une petite balade douce aux paroles mélancoliques. La peur de la solitude et le besoin d’amour qui émanent du texte ne sont pas sans rappeler le célèbre titre « Somebody to love » de Queen. Inspiration ? Peut-être, mais certainement pas de plagiat. Ce titre-ci dégage une atmosphère bien différente : plus posé et nostalgique, Michaël, aussi surnommé Mike, nous offre un morceau où l'instrumentalisation reste assez légère, ce qui semble être désormais devenu sa marque de fabrique.

Pour le clip de cette nouvelle chanson, c’est sur l’Islande que le britannique de 32 ans a jeté son dévolu. Un cadre rêvé pour une chanson qui évoque la solitude.

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=jPqVoaJZWFc[/embed]
Solitaire au milieu des éléments

Dans son clip, Mike évolue seul dans les magnifiques paysages d’Islande. Terre sauvage et presque totalement préservée, ce cadre donne un style très épuré qui colle très bien à une balade. Le rapport à Mère Nature est renforcé par la présence des quatre éléments que le chanteur affronte : le vent qui, créant du courant, l’emporte loin sur un lac immense (l’eau, donc), les chaines de montagnes qui, symbolisant la terre, rendent le chanteur minuscule mais surtout loin de tout et, enfin, le feu qui semble avoir raison de sa solitude, consumant la barque à bord de laquelle il avait embarqué. L’image est frappante : affronter la solitude, devoir effectuer le chemin d’une vie seul, est comme affronter les quatre éléments à la fois. Bref, "à deux, c'est toujours mieux" ! 

Attendre le huitième album ... 

Il faudra patienter jusqu’au 23 septembre afin que nos oreilles prennent pleinement possession de Young as The Morning old as The Sea. L’artiste promet que l’album sera dans la continuité des opus précédents, c’est-à-dire plein de simplicité et d’humilité auxquels Passenger nous a habitué. On se demande tout de même si l’album sera aussi intimiste que Whisper I et II, fais de sessions acoustiques, ou s’il viendra prendre la relève d'All the Lights, succès planétaire. La trackinglist, récemment communiquée, laisse la part belle à l’imagination :

  • Everything
  • If You Go
  • When We Were Young
  • Anywhere
  • Somebody’s Love
  • Young As The Morning Old As The Sea
  • Beautiful Birds (featuring BIRDY)
  • The Long Road
  • Fool’s Gold
  • Home
Passenger - Young As The Morning Cover Art

Quoi qu’il en soit, vous pouvez d’ores-et-déjà réserver vos places pour le Trianon, où Michaël se produira le 25 octobre prochain, accompagné des musiciens qui l’ont aidé à créer ce huitième album. Rendez-vous sur le site officiel de Passenger pour plus d'informations concernant la sortie de l'album et la tournée en Europe ! 




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel